vendredi 10 février 2017

Brunch au Bistro L'Aromate

L'un des brunchs que j'ai préféré ces derniers temps est celui du Bistro L'Aromate dans le centre-ville. 
Il faut dire aussi que leur offre sur Groupon était particulièrement alléchante et nous mettait déjà en joie avant de découvrir ce bel endroit : à peine 14$ par personne pour un brunch 3 services + boisson chaude, qui dit mieux?
Le restaurant se trouve dans le bâtiment de l'Hôtel St-Martin et à l'intérieur, on découvre une ambiance moderne, chic mais pas guindée.
Le maître des lieux est le chef-propriétaire bien connu Jean-François Plante, longtemps chroniqueur culinaire à la télé mais aussi auteur de livres de cuisine que vous pourrez feuilleter et acheter à l'entrée.
Le restaurant est sur 2 étages avec un beau bar au centre et un escalier majestueux pour monter au 2ème étage en mezzanine.
Pas de menu enfant ici mais notre fils aimant les aliments natures et santé, il était bien content de sa soupe du jour à la tomate une fois la verdure retirée (7$).
De notre côté, nous avons commencé chacun par un demi-oeuf mimosa. Cette mise en bouche m'a rappelé avec plaisir certains repas de famille où on devait en manger une bonne demie-douzaine!
Nous avions ensuite le choix parmi 6 plats : fricassée de saucisse et pommes de terre, poutine déjeuner, linguini carbonara mais aussi : 
Délicieux grilled cheese de cheddar avec canard confit, oignons caramélisés, lardons, œuf poché sur salade avec vinaigrette à l'érable.
Bedaine de porc confite puis glacée au caramel de citron, crémeux d'orge perlé et basilic.
 
Classiques mais très bien exécutés œufs bénédictine au saumon gravlax maison. Les sauces de ces 2 derniers plats étaient particulièrement légères et savoureuses.
 
Nous avons terminé sur une très agréable touche sucrée : une panna cotta à l'érable.

En dehors de cette très intéressante offre proposée sur Groupon (que je n'hésiterais pas à acheter si elle se présente de nouveau), les plats du déjeuner vont de 12 à 17$, une gamme de prix très acceptable et les brunchs avec entrée + plat de 19 à 30$.

Le souper est plus dispendieux mais une offre a particulièrement retenu mon attention : les mardis dégustation de tartares à volonté pour 27$. Si vous aimez autant le tartare que moi et que vous connaissez les prix à Montréal versus la quantité dans l'assiette, je suis sûre que vous ne serez pas indifférent non plus!
Voici donc une belle adresse du centre-ville que je vous recommande, en tout cas pour le brunch!


Bistro L'Aromate
980 bd de Maisonneuve Ouest
Du lundi au mercredi de 6h30 à 22h
Jeudi-vendredi de 6h30 à 23h
Samedi de 8h à 23h
Dimanche de 8h à 22h

+ 2ème Bistro L'Aromate au Centropolis de Laval

Aucun commentaire: