mardi 31 janvier 2017

Pêle-mêle de janvier

Voici quelques-unes de nos découvertes du mois :

- Le Rhum Plantation Ananas : un rhum Plantation dans lequel des ananas réunionnais bien mûrs ont été infusés pour un résultat sublime. Si bien qu'il s'est très rapidement vendu en fin d'année à la SAQ et qu'il faudra attendre le mois d'avril pour pouvoir de nouveau y goûter! 35$ les 750 ml.

- Les bières biologiques de la microbrasserie Boldwin. Des bières artisanales brassées avec amour à Boucherville : Blonde, Rousse, IPA. Il est possible d'aller visiter la brasserie du lundi au vendredi de 9h à 17h et d'y faire ses achats.

- Crémaillère de presse de l'Agora de la Danse et de Tangente dans le nouvel édifice WILDER que l'on peut admirer depuis la Place des festivals et qui sera LA destination danse québécoise. L'ouverture officielle n'aura lieu que le 21 février et il faut bien ça car il reste encore un bon travail de finition à faire pour accueillir les premiers spectateurs.  
Les espaces ont été soigneusement pensés et les différentes salles pourront accueillir un public de 40 à 200-250 amateurs de danse contemporaine.
- Bulle de Neige de La Face Cachée de la Pomme, un cidre mousseux demi-sec fruité et doux à 7,50% d'alcool qui s'est particulièrement bien accordé avec l'une des nombreuses galettes des rois que nous avons dégustée en janvier.
Ce cidre est parfait pour les desserts mais comblera également les palais sucrés à l'apéritif. 16,05$ les 75cl à la SAQ.

- Le savon Miracle Bella Vita (sans parfum, lavande ou agrumes) qui m'a bluffée. C'est en fait une pierre d'argile qui contient un savon de Marseille. On mouille à peine la pierre puis on frotte doucement pour savonner, exfolier, combattre en douceur tâches et callosités. Le savon Miracle est rapidement devenu un indispensable dans la douche et il peut se conserver 6 à 10 mois à condition de ne pas le laisser baigner dans l'eau.

- Un rasoir traditionnel Giesen & Forsthoff : un bel objet pour se raser avec chic et qui peut faire un parfait cadeau de Saint-Valentin par exemple...

- Antarctique solo : La fantastique aventure de Frédéric Dion racontée par Bryan Perro (21,95$). Un livre à dévorer qui permet de vivre l'Aventure par procuration.

3 commentaires:

Margaux et Benoît a dit...

Où trouve t-on le savon Miracle Bella Vita ?
Merci !

Marie a dit...

Alors, après enquête : Les savons Miracles sont disponibles dans la majorité des Rachel-Berry, dans certains marchés Tau et Adonis et quelques pharmacies Jean-Coutu. Il semble que le savon Miracle se vende autour de 15$. Il est aussi super pour retirer les traces de feutres sur les mains des enfants!

Margaux et Benoît a dit...

Merci !