lundi 30 janvier 2017

Le MTL Resto + Bar, l'auberge espagnole revisitée

Il y a quelques jours avait lieu l'ouverture officielle de MTL Resto + Bar sur le Plateau, coin Saint-Hubert et Duluth.
Marc-André Plante, l'un des propriétaires (aussi derrière le Huis Clos ou Grenade) a décidé que ce ne serait pas seulement un resto-bar mais une sorte d'"Auberge espagnole" où de nouveaux arrivants à Montréal pourraient venir travailler 2 ou 3 mois et même vivre dans l'appartement situé à l'étage, le temps de s'acclimater à la ville.


Cette envie de partager et de refléter la diversité culturelle montréalaise se retrouve sur la carte du restaurant. Une dizaine d'entrées sont proposées (9,50$ chaque) et on vous invite à les partager à plusieurs en les prenant par 3 ou 5. Je n'ai eu l'occasion de tester que quelques bouchées, je ne pourrai donc pas vous dire grand chose de ce côté-là mais elles étaient particulièrement bien assaisonnées : boeuf asiatique, tartare de saumon bio ou encore carpaccio de boeuf.
En plats, on retrouve une assiette de charcuterie à partager (18$), une poutine (15$), de la saucisse allemande (14$) ou encore un pâté chinois (14$) à la portion généreuse et servi avec ketchup maison.
Une partie de la cuisine se trouve au fond du restaurant dans une Westfalia aménagée.
On y voit notamment œuvrer la chef Sue-Helen Boucher qui a créé le menu.
Juste à côté se trouve un baby-foot pour s'amuser entre amis.
La déco est vintage et si l'espace principal contient surtout tables et chaises hautes, n'hésitez pas à aller au fond pour plus de confort.
Hormis l'ambiance, ce qui m'a le plus charmée, c'est véritablement le bar!
La carte de 7 cocktails nous fait voyager et je ne saurais vous dire lequel j'ai préféré, même si la présentation du Grec, un Bloody Caesar, est la plus impressionnante : on boit et on mange céleri, concombre, salade et cube de féta!
L'Anglais avec gin et sirop de thé Earl Gray
Le Portugais à base de porto
L'Italien avec Apérol et Prosecco.

Le bar est ouvert tous les jours jusqu'à 3 heures du matin, je ne peux que trop vous recommander d'aller y goûter l'un de ces merveilleux cocktails et nul doute que vous rencontrerez des gens d'un peu partout pour trinquer ensemble!

4051 rue Saint-Hubert
Ouvert toute la semaine de 16h à 22h (23h jeudi-vendredi-samedi)
Bar ouvert jusqu'à 3h

Aucun commentaire: