Passer au contenu principal

Vacances au Guatemala

Dans quelques jours, nous partirons pour un voyage de 10 jours en famille au Guatemala. Pourquoi le Guatemala?

Le prix du billet d'avion


Comme toujours, nous choisissons nos voyages en fonction des prix des vols secs. L'aller-retour nous coûte 620 CAD par personne pour un voyage au départ de Montréal, avec une escale à Mexico City.

Une destination peu touristique


Bien que le pays regorge de trésors naturels et culturels variés, le pays souffre encore d'une réputation d'insécurité. Du coup, seulement 1,5 million de touristes débarquent dans le pays chaque année,

Un pays attrayant

Le Guatemala est un pays qui semble extraordinaire : paysages magnifiques et variés (jungle, volcans, lacs), sites archéologiques, villes coloniales notamment.
Contrairement à d'autres pays d'Amérique Centrale, le Guatemala a su conserver ses traditions, son folklore issus directement des Mayas.

Notre itinéraire sur mesure

Pour construire notre itinéraire sur mesure, nous avons passé en revue les grands attraits du pays, et fait en sorte d'avoir un voyage varié. Voici le résultat de notre réflexion :
  • étape 1 : la ville coloniale d'Antigua
  • étape 2 : le lac Atitlan avec ses trois volcans qui l'entourent, mais aussi ses villages typiques qui le bordent
  • étape 3 : le mythique marché de Chichicastenango
  • étape 4 : le site archéologique de Tikal, un des 3 sites Maya majeur de l'Amérique centrale
  • étape 5 : la ''petite'' côte caraïbe et sa ville Livingston, temple de la culture Garifuna

Organisation pratique

Comme pour la plupart de nos voyages, nous avons réservé nos hébergements via Booking.com (on peut souvent modifier les réservations jusqu'à la dernière minute) et Airbnb

Pour les transports, c'est là où cela a été un peu plus compliqué que d'habitude. Nous avons opté pour un shuttle semi-privé entre l'aéroport de Guatemala City et Antigua, puis avons loué une voiture pour deux jours pour nous rendre au lac Atitlan et Chichicastenango, ensuite un vol interne pour nous rendre à Tikal (sinon 8 heures de bus minimum), et enfin, des bus privés pour la fin du voyage.

On a maintenant hâte d'y être. Suivez-nous sur Instagram et sur Facebook pendant le voyage et sur le blog au retour!



Frank ;-)

Commentaires

Publier un commentaire