mardi 20 décembre 2016

Un atelier de biscuits avec 2 nouveaux beurres

À quelques jours de Noël, voici une belle activité à faire en famille ou entre amis : la confection de biscuits!
En plus de mon traditionnel atelier annuel chez une amie, j'ai eu cette année la chance d'être invitée par Natrel à un cours à La Guilde Culinaire avec Johanie Créative
Je ne sais pas dans votre entourage mais moi j'entends de plus en plus de gens parler de leur intolérance au lactose. Étant allergique aux arachides, je sais à quel point ça peut être pénible de toujours devoir faire attention à son alimentation et je pense que c'est avec bonheur que les intolérants au lactose voient arriver ce nouveau produit : le beurre salé sans lactose (comptez 5,79$ les 250g).

Natrel en a profité pour élargir également sa gamme de beurre avec un beurre biologique salé fait de crème provenant de fermes laitières respectant les principes de l'agriculture biologique et de sel de mer.
Quoi qu'il en soit, je vous confirme que l'un ou l'autre de ces beurres sont parfaits comme matière première pour faire de bons biscuits sablés.
Il existe certainement une multitude de recettes de sablés mais comme je suis dans une phase de Lune de Miel avec Ricardo que je viens de découvrir (oui je sais, il était temps), je vous suggère celle-là : biscuits sablés Ricardo. 
On fait sa pâte, on l'étale de façon plus ou moins épaisse selon ses goûts et on sort ses plus jolis emporte-pièces de Noël! Et puis on recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte...
On enfourne à peine 10 minutes
et il ne reste plus qu'à décorer ses biscuits avec à défaut de talent de l'amour! Pour le glaçage, mélangez au batteur 300g de sucre glace, 1 blanc d’œuf,  1 cuillère à café de citron et du colorant alimentaire puis mettez le mélange dans une douille de glaçage.
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire