dimanche 18 décembre 2016

Les Mages à la Basilique Notre Dame

Du 16 au 22 décembre, un magnifique spectacle est donné à la Basilique Notre Dame : le conte symphonique Les Mages.
120 choristes et 65 musiciens de l'Orchestre symphonique de l’École Joseph-François-Perrault de Montréal accompagnent les chanteurs Bruno Pelletier et Corneliu Montano. Le comédien Guy Nadon est quant à lui le conteur de cette histoire qui mêle fiction et faits historiques : un moine découvre au Moyen-Âge un livre qui raconte la vraie histoire des mages qui seraient en fait 12 et non 3. Mais le monde est-il prêt à accueillir cette découverte?...
Les chants grégoriens sur des arrangements symphoniques sont intercalés à l'histoire lue par Guy Nadon dont on apprécie la voix chaude et claire. Si la voix de Corneliu Montano a présenté quelques faiblesses lors de la première médiatique, celle de Bruno Pelletier était superbe et magnifiée avec l'acoustique de la Basilique. Son interprétation d'Adeste Fideles était parfaite et arrachait quelques frissons.
En plus de la musique, les spectateurs sont éblouis par les projections sur le chœur. On vit vraiment un moment de magie dans ce lieu d'exception qu'on profite pour (re)-visiter à la fin de la représentation qui dure environ 1h10.

Basilique Notre Dame de Montréal
Métro Place D'Armes
Du 16 au 22 décembre 2016
Billets de 42$ à 95$

Aucun commentaire: