mercredi 7 décembre 2016

Le Show du Refuge 2016

Depuis 26 ans maintenant, l'organisme le Refuge des jeunes de Montréal, qui vient en aide aux jeunes dans la rue, donne son spectacle de charité.

Le spectacle-bénéfice avait lieu le 24 novembre à la Place des Arts et comptait de nombreux artistes sur scène. Le parrain Dan Bigras accueillait Charlotte Cardin, Éric Lapointe, Lulu Hughes, Marc Hervieux, Yann Perreau, Gabriella, Luce Dufault, Travis Cormier, Breen Leboeuf, Qw4rtz et Elisabeth Blouin-Brathwaite. Sur scène, les artistes donnent des duos, trios et autres pour récolter des fonds pour les jeunes qui veulent ''traverser la rue''.
Crédit photo : Nicolas Fotograf

Les chanteurs, accompagnés par une bonne dizaine de musiciens, livrent un spectacle unique et éclectique : balades comme Halleluyah (Qw4rtz) ou Faufile (Charlotte Cardin), du rock avec Shook me all night long (Travis Cormier et Dan Bigras), de la soul avec un super medley (Luce Dufault, Lulu Hughes, Breen Leboeuf, Gabriella et Qw4rtz) et d'autres styles encore. Un magnifique concert avec le talent d'artistes d'ici.
 Crédit photo : Nicolas Fotograf

J'ai été charmé par le talent authentique de Charlotte Cardin; séduit par l'énergie de Travis Cormier; encore une fois bluffé par la puissance de Lulu Hughes. Et le public était ravi!

Si vous voulez en juger par vous-même, ICI-Radio-Canada Télé diffusera le show le dimanche 18 décembre à 20h.

Avec cet argent, le Refuge des jeunes de Montréal offre de l'hébergement, des repas, du soutien, de l'accompagnement aux jeunes hommes qui vivent dans la rue. Cette aide leur permet de trouver un endroit serein pour pouvoir envisager l'avenir et trouver des solutions pour réintégrer la société. Et cela marche, les succès sont quotidiens.

Assister au Show du Refuge c'est apporter son soutien à l'organisme. Toutefois, les dons sont acceptés toute l'année ici.

By Frank ;-)

Aucun commentaire: