mercredi 2 novembre 2016

Strøm Spa de l'Île des Soeurs

Le Strøm Spa est un must à Montréal. Pourquoi? Parce que c'est un vrai spa nordique, avec un accès direct à la nature, tout ça à 10 minutes en auto ou 35 minutes en bus depuis le centre-ville.
Parce que cette prise directe à la nature est l'élément-clé de ce spa, toute l'infrastructure est tournée vers le magnifique lac, ses herbes hautes et la forêt qui le borde de l'autre côté de la rive. Une plate-forme accueille deux grands transats/lits, depuis lesquels on relaxe en observant l'eau couler et les herbes bouger au gré du vent. Tellement apaisant!
Évidemment, nous avons ensuite fait le circuit d'eau, en évitant soigneusement toute baignade dans les deux bassins d'eau froide... pour se rafraîchir, on préfère nettement une courte douche tiède!
Après un long moment de détente entre bain bouillonnant, hammam, sauna, salles de repos, chaises au coin du feu, nous avons satisfait notre appétit au bistro du spa, qui nous a agréablement surpris par la qualité des produits offerts.
Bien installés avec la vue sur le spa, en peignoir, nous avons choisi :
Grilled cheese au fromage Oka et pain aux graines - un délice!
Bruschetta gratinée 
Tarte à la lime et pistaches Crudessence - une merveille, j'en rêve encore!

Ne restait plus qu'à aller digérer dans une salle de repos, puis retourner sur le ponton pour se pelotonner sous une couverture, et admirer la pleine lune.

Le soir, l'ambiance est magique avec les lumières.
C'est une merveilleuse idée pour une soirée en amoureux mais aussi comme cadeau de Noël pour se gâter ou gâter ses proches! Le Strøm Spa vient d'ailleurs tout juste de lancer ses forfaits des fêtes dont certains comprennent des soins ou des accords mets et vins.
1001 boul. de la Forêt, Île-des-Sœurs
Expérience thermale seule : de 34$ à 49$


Frank ;-)

Aucun commentaire: