samedi 26 novembre 2016

Réversible, le nouveau spectacle des 7 doigts de la main

Les 7 doigts de la main, c'est maintenant une des compagnies de cirque les plus connues au monde. Ce fleuron montréalais offre un cirque différent, ils ont un style bien à eux : un cirque d'auteur intimiste, mêlant  acrobaties et danse contemporaine, où "l'extraordinaire surgit du quotidien".

Leur dernière création intitulée Réversible se joue actuellement à la Tohu jusqu'au 30 décembre 2016. Liam et moi avons eu la chance d'assister à une représentation cette semaine, et nous en sommes ressortis émerveillés.
Ce qui est très intéressant dans ce spectacle, c'est l'histoire que les 8 artistes de cirque (et bien sûr la metteur en scène Gypsy Snider) nous racontent. Le spectateur est invité à être une petite souris qui observe depuis son trou la vie des personnages : d'où viennent-ils? Où vont-ils? Que ressentent-ils? Revenir sur son passé pour mieux avancer, c'est ce que je retiens de ce magnifique spectacle.
Crédits photos: Alexandre Galliez - Montage : Notre Montréalité

La qualité et la variété des acrobaties m'ont bien évidemment subjugué : cerceaux, tissu, corde lisse, contorsions, équilibres, mât chinois, planche coréenne, roue allemande, diabolo, jonglerie (avec balles mais aussi avec des casquettes!). À cela s'ajoutent des acrobaties uniques et de belles chorégraphies de danse contemporaine. Les numéros s'enchaînent vite, pas le temps de se lasser des acrobaties!
J'ai particulièrement aimé le numéro de cerceaux d'Emi Vauthey, qui allie fantastiquement souplesse et grâce. Techniquement, c'est le numéro de Émilie et Julien Silliau qui m'a le plus sidéré : un main à main sur le mât chinois. Hallucinant! 

Réversible
par les 7 doigts de la main
À la Tohu jusqu'au 30 décembre 2016
Billets adultes à partir de 32$
Billetterie ici

Frank ;-)

Aucun commentaire: