mardi 15 novembre 2016

Les Coups de Théâtre, du 13 au 20 novembre

Il n'est jamais trop tôt pour initier ses enfants aux arts de la scène et en ce moment se déroule un très intéressant festival qui vous permettra de leur ouvrir d'autres horizons : Les Coups de Théâtre. Du 13 au 20 novembre, ce Festival international des arts jeune public propose 12 spectacles dans 8 salles différentes (7 à Montréal et 1 à Beloeil).
Ce festival est international car les compagnies qui se produisent viennent du Québec, du Canada mais aussi d'Europe : France, Portugal, Norvège et Belgique.

Certains spectacles s'adressent aux plus jeunes (à partir de 3 ans) tandis que d'autres sont plus pour les moyens-grands et même pour les adolescents. Quoi qu'il en soit, hier nous sommes allés au spectacle d'ouverture destiné aux 6-11 ans et il y avait bien plus d'adultes que d'enfants, les adultes ne boudant pas leur plaisir!
Résultats de recherche d'images pour « slumberland »
La compagnie belge Zonzon Compagnie présentait en première nord-américaine à l'Usine C son spectacle Slumberland. Un voyage au pays des rêves plein de poésie et sous forme de théâtre musical.
2 comédiens-musiciens-chanteurs nous plongent dans la nuit, le moment où monstres et fantômes peuvent apparaître... De la chanson, des films, des mots d'enfants, des contes insolites, un spectacle original qui a su captiver enfants et parents pendant 55 minutes.

Jetez un œil à la programmation pour un aperçu des 12 spectacles, certains sont déjà complets mais vous trouverez certainement votre bonheur. On apprécie également les prix doux : comptez 15$ par enfant et 20$ par adulte. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire