dimanche 20 novembre 2016

A Simple Space - du cirque, comme on l'adore!

Le théâtre Centaur accueille jusqu'au 27 novembre la troupe australienne de cirque Gravity and other myths.  Sur un petit espace de 4 mètres sur 3 mètres, les 7 acrobates défient la gravité avec sobriété, énergie et délicatesse.

À un rythme fou, les acrobates enchaînent les numéros d'équilibre et de mains à mains sur de la musique live. Autour de cette petite scène sans décor, nous étions placés au premier rang, tellement près des athlètes que nous avons pu admirer leurs corps et leurs torsions, leur sueur, entendre leurs respirations, leurs halètements... Au premier rang, c'est aussi l'assurance d'avoir quelques frissons supplémentaires. Les corps nous frôlent, la pyramide humaine se construit et se détruit au bout de nos chaussures..

Ce qui est spécial dans ce spectacle, c'est que les acrobates prennent un plaisir évident à pratiquer leur art, et semblent s'émerveiller de la réponse enthousiaste du public. Sur scène, ils se lancent des défis, comme par exemple qui fera le plus grand nombre de saltos arrière, ou encore se lancent un challenge à la corde à sauter... qui se prend les pieds dans la corde enlève un vêtement... Ils jouent aussi, beaucoup, et font même participer le public, notamment pour leur lancer des balles de plastique pendant un numéro d'équilibre collectif. Qui tiendra le plus longtemps?

Le plus impressionnant? Le lancer de filles! Les gars attrapent les filles par les poignets et les chevilles, et les font virevolter dans tous les sens, se les lancent entre eux... adrénaline garantie pour le public!

Ce spectacle orchestré minutieusement nous a véritablement fasciné. Vous ne pourrez pas ne pas tomber sous le charme de cette troupe aux sourires authentiques et aux regards étincelants.

A Simple Space
Théâtre Centaur jusqu'au 27 novembre
Billets de 25$ à 45$

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire