lundi 24 octobre 2016

Spectacle pour enfants : 26 lettres à danser

La compagnie de danse professionnelle Bouge de là, spécialisée dans les spectacles pour le jeune public, vient de lancer sa dernière création : 26 lettres à danser.
crédit photo : Rolline Laporte

La première avait lieu hier au Théâtre Outremont et on peut vous dire que le public a été conquis par ce spectacle dansé interactif et multidisciplinaire.
crédit photo : Rolline Laporte

Les 4 danseurs de 26 lettres à danser utilisent le prétexte d'un abécédaire pour inviter leur public à voyager dans leur univers coloré, enthousiaste et ludique. On commence le spectacle bien évidemment avec les différents occasions de prononcer le A et on le clôt avec une danse rythmée autour du Z : des Zèbres qui dansent la Zumba. Entre deux, on navigue entre danse contemporaine, humour, arts visuels multiples... un vrai spectacle qui fera aimer les arts vivants aux enfants!
crédit photo : Rolline Laporte

Le coup de cœur de Liam? Une danse qui associe un squelette, lumière noire et humour. Cette partie- là nous a tous vraiment fait rire!
crédit photo : Rolline Laporte

C'est d'ailleurs ce qu'il faut retenir du spectacle : certes, les enfants passent un bon moment, et s'initient aux arts vivants, mais le spectacle plaira aussi aux adultes qui sauront apprécier les efforts mis en oeuvre par la chorégraphe Hélène Langevin pour apporter de la poésie dans cette oeuvre contemporaine.
crédit photo : Rolline Laporte


26 lettres à danser
Par la compagnie québécoise Bouge de là
Pour les 4 ans et +, durée 1 heure
En tournée dans tout le Québec
Les dates ici


Frank ;-)

Aucun commentaire: