vendredi 14 octobre 2016

Night Circus à la TOHU

La Tohu accueille jusqu'au 22 octobre la troupe Recirquel de Budapest pour son spectacle Night Circus. J'ai eu la chance de pouvoir assister à la première jeudi soir, et il faut bien avouer que j'ai été subjugué par la poésie du spectacle.
Cette magie poétique réside et dans le thème revisité du mythe d'Icare, et dans la chorégraphie signée par Bence Vàgi, chorégraphe de danse. À l'enchaînement rythmé des numéros de cirque s'ajoute en filigrane l'histoire d'un homme qui rêve de voler, histoire portée par une chorégraphie très esthétique, soignée et sobre.
Photos Facebook La Tohu - crédits : Alexandre Galliez

Dans un décor de cabaret berlinois d'entre-deux-guerres (où on ne serait pas étonné de voir chanter Liza Minnelli), les jeunes acrobates réalisent des prouesses techniques tout en innovant dans leur approche, en mêlant art clownesque, danse contemporaine, chant, théâtre. 
Photos Facebook La Tohu - crédits : Alexandre Galliez

J'ai particulièrement aimé le numéro de fil de fer burlesque, le numéro de sangles où Sascha Bachmann nous fascine par sa force mais surtout le numéro d'équilibrisme chorégraphié au millimètre, où 6 acrobates allient force, précision et symétrie. Incroyable!

Pour accompagner ces numéros d'exception, une chanteuse au grain particulier, un pianiste et un excellent jeu de lumières. Un magnifique spectacle, que vous apprécierez, c'est sûr!

à La Tohu
jusqu'au 22 octobre
billets de 15$ à 55$

Frank ;-)

Aucun commentaire: