lundi 3 octobre 2016

Le vin chilien Epica arrive sur le marché québécois

Depuis une semaine, un nouveau vin a fait son entrée à la SAQ : le vin chilien Epica.
Ce vin créé à Vina San Pedro au Chili, est un vin fait d'assemblage de Cabernet Sauvignon, Carménère et Syrah. Le tout donne un vin équilibré mais audacieux, avec des notes de cerise et de cacao.
Pour fêter l'arrivée d'Epica sur le marché québécois, un grand lancement a eu lieu à la Tour de Lévis du Parc Jean-Drapeau. Bien que nous connaissons tous les deux assez bien Montréal maintenant, nous n'avions jamais vu cette tour située sur l'Île Sainte-Hélène. Construite peu après la crise de 1929 dans le but d'occuper les chômeurs de la ville de Montréal, elle est en fait un château d'eau, qui alimente l'île Sainte-Hélène.
En grimpant 157 marches, on atteint une terrasse d'observation avec une vue à 360 degrés sur la ville de Montréal, le fleuve St-Laurent mais aussi la Montérégie. Imaginez observer les feux d'artifice de la Ronde depuis le haut de la tour... ça doit être magique! Pour cela, il vous faudra participer à un événement privé, car la tour n'est malheureusement jamais ouverte au public.
Nous étions dans ce magnifique espace qu'offre la Tour autour d'un concept épique/authentique. Pourquoi? Nous étions invités à goûter le vin tel quel, de façon authentique; mais aussi de manière plus épique, lorsque préparé en sangria ou même en cocktail. Pour notre part, le vin nous a surtout convaincus au naturel.
Le vin Epica est donc disponible maintenant dans les SAQ au prix de 14.90$ la bouteille de 75cl et accompagne particulièrement bien les viandes. Cheers*!


* La modération a bien meilleur goût!

Aucun commentaire: