jeudi 20 octobre 2016

Jerry Ferrer fête ses 1 an

Jerry Ferrer, le casse-croûte du terroir du très sympathique chef Jérôme Ferrer vient de souffler sa première bougie tandis que le chef fêtait lui-même ses 15 ans sur le sol québécois. 
Pour l'occasion, nous avons été invités avec quelques autres blogueurs à découvrir la nouvelle carte qui s'est étoffée avec plus de burgers, plus de poutines et une belle carte de vins/cocktails notamment.
En collaboration avec son ami François Chartier, on trouve maintenant un rouge, un blanc et un rosé vendus au verre ou à la bouteille et spécialement conçus pour accompagner la riche cuisine de ce casse-croûte de luxe. 5 cocktails en pot masson semblent également parfaits pour bien débuter le repas...
Sur la carte, rien que des produits locaux et de la comfort food de l'entrée au dessert.
En allant chez Jerry à plusieurs, il peut être intéressant de partager des entrées quand on a du mal à se décider : cretons de porc maison, calmars frits en croûte de parmesan (mon pêché mignon) et chaudrée de palourdes servie dans un pain par exemple.
Vous pourrez ensuite choisir votre plat parmi 7 burgers - mention spéciale pour la version surf n' turf avec homard ou celle avec canard confit et foie gras - (de 12.50$ à 18.50$ dont un végé et un "sans gluten, sans lactose, sans noix") ou 6 poutines (de 9.50$ à 16.50$) mais aussi un grilled cheese, un fish n' chips ou un club sandwich. Sachez toutefois à quoi vous attendre avant de commander : les quantités sont énormes et chaque plat est accompagné d'un breuvage fontaine à volonté.
Voici la poutine "La fourchette d'or" qui a remporté en 2016 le 1er Prix au Festival de la poutine de Drumondville avec dedans rien que du très bon (et par conséquent pas light) : patates du Québec recouvertes de porc effiloché BBQ, fromage en grains, sauce poutine maison, sauce hollandaise, crème de champignons et médaillon de foie gras! Je ne crois pas me tromper en vous disant que si vous avez un appétit normal et que vous avez déjà pris une entrée, une poutine pour 2 est suffisante.
Avec tout plat de plus de 10$ et si votre estomac vous le permet encore, la maison vous offre une excellente glace molle à la vanille avec gros morceaux de pouding chômeur incorporés.

Si je vous ai donné faim, je vous conseille de sauter sur l'offre proposée sur Groupon jusqu'à ce soir : pour 39.50$ vous aurez droit à un repas 3 services pour 2 accompagné d'un pichet de 3 litres de bière pour aider à digérer le tout! Et puis si vous ratez cette offre, vous pourrez vous rattraper lors du festival MTL à TABLE du 3 au 13 novembre car Jerry Ferrer proposera un souper 3 services pour 21$. 


Pssst : après avoir fait des petits en banlieue, Jerry Ferrer ouvrira bientôt 2 nouveaux restaurants à Montréal, au Centre Bell et sur le Vieux-Port, affaire à suivre...


1083 Côte du Beaver Hall
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 20h

Aucun commentaire:

Publier un commentaire