mercredi 19 octobre 2016

Cinderella, de Broadway à la Place des Arts

Hier soir, Liam et moi avons eu l'immense bonheur d'assister à la comédie musicale Cinderella, venue tout droit de Broadway et gagnante d’un Tony® Award en 2013.
Résultats de recherche d'images pour « cinderella place des arts »
Dans un décor très dynamique et assez fidèle au conte, Cendrillon nous amène dans le tourbillon d'amour qui la conduit dans les bras du Prince Topher. Toutes les références sont là - la pantoufle de verre, la citrouille, le bal - mais l'approche est très contemporaine et une grande place à l'humour, et même à la politique, a été faite tout au long du spectacle.

La musique composée par Richard Rodgers traduit bien les émotions, les aspirations des deux principaux protagonistes, Cendrillon et le Prince. Mais ce qui m'a le plus séduit (encore, me direz-vous) ce sont les voix, et tout particulièrement celle de Cendrillon (Tatyana Lubov) et de Marie, la fée marraine (Leslie Jackson), dont la puissance n'enlève rien aux nuances qu'elle apporte. Sublime!

Cinderella est à l'affiche jusqu'au 23 octobre à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Attention, ce sont des représentations uniquement en anglais.


Pour visionner un extrait de la comédie musicale : 


Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts
Du 18 au 23 octobre 2016
Forfait famille : 4 billets pour 100$

Frank ;-)

Aucun commentaire: