jeudi 1 septembre 2016

Quoi faire en septembre à Montréal?

- du 1er au 7 septembre : Le Burger Week - testez et votez pour les meilleurs burgers en ville.
Résultats de recherche d'images pour « http://montreal.leburgerweek.com/ »

- à partir du 2 septembre : Jardins de lumière au Jardin botanique. Le jardin japonais et le jardin de Chine seront une fois de plus de toute beauté à la tombée de la nuit. Billets de 7 à 20$.
Photo

- 3-4-5 septembre : Festival YUL EAT sur le Vieux-Port - des dégustations, ateliers, conférences, des grands chefs, une course de garçons de café et bien plus.

- du 6 au 17 septembre : Festival Quartiers Danses - pour (re)découvrir la danse contemporaine. Spectacles en salles mais aussi nombreux spectacles gratuits un peu partout en ville.

- 8 septembre : Lancement Urbania de son nouveau numéro spécial cannabis au Théâtre Fairmount. Entrée 20$ incluant le magazine, une bière et des snacks.

- du 8 au 11 septembre : Vente de trottoir sur la Promenade Fleury. En avant les bonnes affaires!

- 9 et 10 septembre : Villa Paradizio - un festival gratuit de musique électronique sur Crescent avec des DJ locaux et internationaux.

- du 9 au 11 septembre : Art tattoo show Montréal - rencontrez Place Bonaventure les plus grands artistes tatoueurs d'Amérique, d'Asie ou d'Europe. Pour les téméraires ou les curieux... entrée 20$.
Résultats de recherche d'images pour « art tattoo show montréal 2016 »

- 11 septembre : Portes ouvertes sur les fermes du Québec - 100 fermes attendent votre visite et si vous voulez rester à Montréal, rendez-vous au Parc Olympique où il y aura une fête agricole avec animaux, agriculteurs, spectacles, activités...

- du 16 au 19 septembre : Omnivore - festival à la SAT permettant de découvrir la jeune cuisine québécoise. Des démonstrations, des soupers et une soirée qu'on adore : Omnivorious le 17 septembre pour déguster des bouchées des chefs (billets à 39.25$).

- du 17 au 24 septembre : Aida de Verdi à l'Opéra de Montréal - un opéra mythique en italien qui nous plonge au cœur de l'Egypte antique. Billets à partir de 20$.

- 17-18 septembre : L'Avenue Gourmande - un parcours gourmand gratuit pour aller à la rencontre des commerçants de l'Avenue Mont-Royal.

- du 21 au 25 septembre : POP Montréal - Festival international de musique pop. Des concerts gratuits ou à petits prix.

- 24 et 25 septembre : Etsy - Fait au Québec : 60 créateurs locaux réunis au Technopole Angus pour faire ou se faire plaisir.


- 30 septembre, 1er et 2 octobre : Les Journées de la Culture - avec de belles activités à découvrir comme des ateliers de cirque, confection d'un porte-clés pompon, batik indonésien pour enfant, fabrication de jonc, chanter avec une chorale gospel... il y en a vraiment pour tous les goûts!

Aucun commentaire: