lundi 19 septembre 2016

Omnivorious par Badoit 2016

Samedi soir avait lieu à la SAT la 5e édition de la soirée Omnivorious par Badoit dans le cadre du festival Omnivore. Une soirée culinaire au cours de laquelle on pouvait déguster 14 bouchées concoctées par de jeunes et talentueux chefs venus de Montréal mais aussi de New-York, France, Belgique et même Nouvelle-Zélande.
Au cours de la soirée, plus de 6 000 bouchées ont été servies aux foodies venus en grand nombre. Nous avions 10 coupons a échanger contre des bouchées mais certains généreux chefs nous en faisaient grâce afin notamment qu'on puisse goûter à toutes les créations.
Voici mes 5 bouchées préférées de la soirée : 

1/ Coup de cœur absolu pour les bonbons de foie gras, verveine et érable d'Antonin Mousseau-Rivard du restaurant montréalais Le Mousso. Terriblement régressif avec la barbe à papa et terriblement bon. Une bouchée qui fond dans la bouche en réveillant les papilles.
2/ Le carpaccio de veau fumé, fromage frais canadien, radis et pickles, huile d'herbes du chef belge Julien Burlat. Un régal de fraîcheur.
3/ Bouchées de bison ou morue avec champignons sauvages de Cédric Nolet du restaurant Manitoba.
Une superbe présentation style camping avec des produits frais savoureux.
4/ Les moules, brocoli et tournesol de Simon Mathys du restaurant Accords. Un beau mélange de goûts et textures.
5/ Et parce qu'il n'y avait qu'une seule bouchée sucrée mais qu'elle était très à mon goût : le financier ananas et noix de coco de Marc-Alexandre Mercier de l'Hôtel Herman. Intense en beurre comme tout financier mais tellement bon avec l'ananas rôti...
Pour bien terminer la soirée, un food truck Zeste nous attendait à la sortie, transformé en bar à bonbons, comment résister?...

Plus de photos de la soirée et des autres bouchées dans notre galerie publiée ici

Aucun commentaire: