dimanche 25 septembre 2016

L'Escoffier, le nouveau bistro de la rue St-Denis

L'Escoffier, bistro d'inspiration française, vient de s'installer au coin de la rue St-Denis et Duluth.
Le restaurant offre un très bel espace, sobrement décoré, avec de jolies tables style bistro et un très majestueux bar central. Ajoutez à cela une très belle terrasse, qui sera encore plus agréable une fois les travaux sur St-Denis achevés!
L'Escoffier a clairement deux inspirations dans la carte qu'il propose : française et nord-africaine. On retrouve sur la carte des plats traditionnels français comme du confit de canard ou encore de la bavette aux échalotes mais aussi un tajine à la marocaine.  De quoi ravir encore plus de clients!
Lors de la soirée d'ouverture, nous n'avons pas testé la carte, donc difficile de donner un avis éclairé. Toutefois, nous avons testé quelques bouchées.
Excellente Crevette jumbo avec sauce cocktail
Plateau de jambon cru, un peu trop salé à mon goût
Verrines variées réussies, certaines avec des pétoncles, d'autres avec des légumes sautés.
J'ai aussi goûté d'excellents empanadas farcis au confit de canard.
Avec un bar comme celui-ci, on se demande inévitablement ce que le restaurant propose comme alcool... Et bien, une belle carte de vins français est à disposition, de même que des bulles et plusieurs alcools forts (cognac, gin, rhum).
Cette soirée d'ouverture m'a donné l'envie de venir tester le menu, et pourquoi pas le brunch? Les prix semblent tout à fait raisonnables pour le quartier et l'originalité est au rendez-vous. Les bénédictines à l'esturgeon fumé, purée d’avocats, brioche et tomates épicées me font saliver... pas vous?
Hop! Sur la to do list!

4007 Rue Saint-Denis
Ouverture : du lundi au mercredi 17h-23h
jeudi / vendredi 17h-00h
samedi 10h-00h + dimanche 10h-23h
La carte ici
Prix : entrée de 5 à 16$ / plat de 11 à 32$ / dessert de 5 à 8$
brunch de 10 à 25$ (foie gras!)

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire