lundi 11 juillet 2016

Tapas 24 MTL - un bont goût de Barcelone

Montréal est une ville multiculturelle où il est possible de goûter à pratiquement toutes les cuisines du monde. Chez Tapas 24, c'est dans la gastronomie barcelonaise que l'on plonge, grâce au menu du chef catalan Carles Abellan, déjà propriétaire du Tapas 24 Barcelone.

Situé dans le Vieux-Montréal, ce restaurant accueille depuis 2 ans les amateurs de tapas dans un décor au design léché et original signé ADR Design. Du bois blond mixé au métal, un plafond cathédrale, des chaises colorées, un magnifique bar et de jolis luminaires, rien n'est laissé au hasard!
 Photo : tapas24.ca
S'il avait fait un peu plus chaud, nous nous serions laissés tenter par la belle terrasse joliment fleurie.
Les samedis, le restaurant offre maintenant un brunch en plus de sa carte de tapas habituelle. Nous avons donc opté pour le brunch barcelonès
En attendant la préparation de nos plats, nous sirotons de délicieux cocktails au prix très doux (entre 8 et 12$). 

À gauche, le Coimbra (porto blanc, orange sanguine, angostura, tonic); à droite, le Pimm's Lemonade (Pimm's, jus de citron, concombre, sirop simple, gingembre). Un délice!
Nos plats arrivent...
Le bocadillo (sandwich typique espagnol) Salsison Ibérico de Bellota "Séñorio de Montanera" - en bref, de l'excellente baguette passée au four et garnie d'un saucisson ibérique très goûteux - 12$
Crêpes à l'huile d'olive, morceaux de chocolat noir, baies fraîches au sirop de menthe et miel - ces crêpes sont extrêmement légères et fondantes - 12$
Churros frits au sucre et à l'orange, accompagnés de dulce de leche - la texture des churros est absolument parfaite; très aériens, on est loin des churros gras que l'on mange sur les plages européennes - 8$
Pour un brunch complet, nous vous recommandons de prendre 2 à 3 plats (entre 4 et 15$) par personne car cela reste un format tapas.

En regardant autour de nous, nous avons aussi salivé devant le choix des autres clients, notamment nos voisines qui ont choisi une option originale : donner son prix au chef, et il vous prépare ses suggestions à hauteur. Comptez entre 30 et 50$ par personne pour cette expérience qui a l'air de ravir les papilles et permet de partager plusieurs tapas!

La cuisine et le restaurant du chef Carles Abellan nous ont vraiment convaincus. Les saveurs sont délicates, les produits finement choisis et le service impeccable. Nul doute que nous y retournerons pour un 5@7 en terrasse pour déguster de bons cocktails accompagnés de tapas savoureux.


420 Notre-Dame Ouest
Lundi – Samedi : 11h30 – 23h


Frank ;-)

Aucun commentaire: