mercredi 20 juillet 2016

Où manger hawaïen à Montréal? Au Poké Bar!

Très populaire aux États-Unis et au Japon où il est un sérieux rival du sushi, le poke, plat traditionnel hawaïen, fait son apparition à Montréal.
Le Poké Bar vient en effet d'ouvrir sur Crescent et ravit déjà tous les amoureux de "manger sain" (et accessoirement les instagrammeurs).
Le restaurant est en demi-sous-sol mais on est tout de suite éblouis par les quelques toiles colorées, les tables et murs bleus et les efforts mis sur les éclairages. Le bois, la brique et le métal se marient aussi harmonieusement.

L'espace est beau et bien décoré et peut même recevoir quelques groupes.

Le service se fait au comptoir au fond du restaurant où l'on peut choisir l'un des 6 bols signature (de 12.99 à 14.99$) ou bien composer son propre bol en fonction de ses goûts.

Car qu'est-ce que le poke en fait? En Hawaïen, "poke" veut dire "morceau" ou "couper" et le poke est traditionnellement du poisson cru coupé en gros cubes servi avec du riz, des algues, de la sauce soja et bien plus...
Ici on peut choisir sa protéine : saumon, crevette, thon, tofu ou poulet. Parce qu'autant se le dire, le poisson cru, ça ne plaît pas à tout le monde...

On choisit sa base : riz blanc, riz brun, quinoa ou vermicelle puis on y ajoute 5 ou 6 ingrédients de son choix ainsi que sa sauce.
On a ainsi un "poke bowl" totalement personnalisé. Voici le mien : saumon sur vermicelle avec ananas, mangue, avocat, coriandre, noix de cajou, algues et graines de sésame avec sauce classique.
Les vermicelles sont chauds et le reste est froid donc après avoir mélangé le tout on mange tiède mais si vous prenez votre plat à emporter, c'est également parfait quand c'est froid.
Le Poké bar propose également de beaux smoothies et je ne peux que vous recommander de prendre un pouding avocat, citron et noix de coco râpée. Surprenant et roboratif, il goûte la key lime pie!
Au final, cela revient à 20$ pour un poke et un dessert, un peu cher mais frais, excellent et vous aurez un peu l'impression de voyager... une belle découverte pour nous en tout cas!

Le Poké Bar
2153 rue Crescent
Ouvert toute la semaine de 11h30 à 21h 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire