vendredi 15 juillet 2016

Montréal Complètement Cirque - 4x4 Ephemeral Structures

Notre série de spectacles de cirque dans le cadre du festival Montréal Complètement Cirque se termine avec le show de Gandini Juggling 4x4 Ephemeral Structures.

Cette troupe britannique nous présente un spectacle de cirque unique mixant jonglerie et danse classique. À première vue, les deux disciplines semblent bien éloignées, mais en réalité, elles sont très proches dans leur nécessité de précision mathématique, dans leur géométrie, dans leur architecture. Le metteur en scène considère la jonglerie comme une forme de danse et va tenter de nous le prouver.

4 danseurs et 4 jongleurs partagent donc la scène et interagissent constamment. Les jongleurs dansent, les danseurs dansent autour des jongleurs et participent à la jonglerie, sur de la musique classique. Les numéros sont époustouflants dans leur chorégraphie mais aussi dans la recherche artistique. Il est difficile décrire précisément, la vidéo ci-dessous est bien plus parlante.

La compagnie Gandini Juggling réussit à merveille ce pari artistique : le résultat est gracieux, esthétique, et même drôle par moments. La représentation nous a définitivement convaincus et a même plu à Liam (5 ans) qui est resté ébahi tout du long. On vous le recommande vivement!

Au théâtre Outremont jusqu'au 17 juillet 2016
Billets de 15 à 35$

Frank ;-)

Aucun commentaire: