dimanche 26 juin 2016

Gascogne s'installe au Marché Jean Talon

Le marché Jean-Talon est l'endroit parfait pour trouver les meilleurs produits à Montréal. C'est d'autant plus vrai maintenant que Gascogne s'y est installée. Pour l'ouverture de son 6ème point de vente, nous avons eu l'occasion de découvrir l'étendue de leur savoir-faire artisanal : pâtisserie, boulangerie, viennoiseries, chocolats fins, glaces et plats cuisinés.

Gascogne s'est forgée une réputation d'excellence depuis 1957 et je peux dire qu'après une petite dégustation, je comprends pourquoi. Quand des artisans utilisent des matières premières de qualité, on sent bien la différence.

Rillettes de lapin, crab cake, frites de fromage, tartare de saumon à l'aneth
Tartelettes au chocolat, à la framboise ou au citron, éclair à l'érable avec pacanes grillées
La vitrine des douceurs sucrées
Les plats cuisinés, frais ou congelés
Les chocolats fins
Les viennoiseries
La boulangerie
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a quelques tables pour prendre sur place son petit déjeuner, déjeuner ou même un goûter.
Un nouveau pain a été créé à l'occasion de l'ouverture le 16 juin : Le GASCON. Élaboré avec 20 % de seigle, la pâte est façonnée à la main après une longue fermentation sur levain. Ce pain est vraiment goûteux et se conserve 2 ou 3 jours.
Les croissants Gascogne sont faits de farine locale des Moulins de Soulanges et de beurre de Normandie puis façonnés à la main, comme toute la gamme de viennoiseries. Une merveille pour bien commencer la journée!
268, Jean-Talon Est, Montréal
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 18h

Aucun commentaire: