mercredi 8 juin 2016

C2 Montréal, la soirée Illumination

En cinq années, C2 Montréal est devenue LA conférence d'affaires incontournable pour les entrepreneurs, les créatifs, les décideurs qui veulent se faire connaître, apprendre et réseauter.

Comment définir C2 Montréal? Voici ce qu'en disent les organisateurs : 

"Chaque année, dans un environnement collaboratif conçu spécialement pour provoquer des collisions et de nouvelles idées, C2 Montréal rassemble 5 000 leaders pour les amener à remettre en question leur point de vue, explorer de nouvelles perspectives et réinventer leur manière de faire des affaires. Imaginés par Sid Lee en collaboration avec le Cirque du Soleil, ces trois jours de conférences, ateliers, séances de brainstorming extrême, rencontres, performances et festivités ont tour à tour été décrits comme « le Davos de la créativité » (L’Obs) et « une conférence unique en son genre » (Harvard Business Review)."

Pour avoir une idée de l'ambiance, la vidéo ci-dessous est parfaite.
La liste des conférenciers laisse rêver. Cette année, je ne citerai que David Suzuki ou Martha Stewart parmi les nombreux conférenciers. Dans les éditions précédentes, notons entre autres Sir Richard Branson, Francis Ford Coppola ou encore Philippe Starck!

Le dernier soir avait lieu la soirée de clôture Illumination pour laquelle il est possible de se procurer des billets sans avoir participé aux conférences et qui est en elle-même tout un événement.
À compter de 19h, et ce jusqu'à 23h, de nombreuses performances artistiques se déroulaient partout à l'Arsenal, mais on pouvait également se retrouver dans plusieurs lieux de rencontre.
1 parapluie pour 2, une bonne idée pour faire connaissance.
Oeuvre participative à base de Post-It.
Le jardin intérieur
L'espace de Brain Dating
Le LAB
La piscine de boules, où on s'est bien amusés.
Un concert du groupe Emilie & Ogden, une super découverte!
Dehors, le village accueille en plein air les participants. On y mange, on relaxe, on bavarde, on y boit un verre, on magasine local, on se fait couper les cheveux et on fait même un tour de bateau sur le Canal Lachine avec Le petit navire.
Le soir, dans la grande salle, un mix signé Karim Ouellet et King Abid
Une soirée très festive, dans une ambiance décontractée et propice aux rencontres.
Cette soirée Illumination nous aura permis de toucher du doigt l'immense événement qu'est C2 Montréal, et nous a aussi donner le goût de surveiller la programmation de l'édition 2017, Peut-être nous inscrirons-nous pour une série de conférences?

C2 Montréal
du 24 au 26 mai 2017

Plus de photos de la soirée ici, sur notre page Facebook.

Frank ;-)

Aucun commentaire: