mercredi 18 mai 2016

Z Tapas Lounge - le nouveau bar à tapas du Quartier des Spectacles

Vous cherchez un nouveau bar à tapas convivial dans le Quartier des Spectacles? Je vous présente le Z Tapas Lounge, situé au pied de l'hôtel ZÉRO1.
Le lounge s'est installé dans un espace industriel très intéressant : un jolie salle vitrée aux couleurs sobres avec un mobilier coloré et un piano rose flashy, puis une terrasse intérieure, totalement protégée. 
Les tapas et les plats gourmets de la maison sont signés par la chef Marielvi Falvino, vénézuélienne et globe-trotteuse. Sa cuisine est donc naturellement inspirée de l'Amérique latine, mais avec un soupçon de modernité, tout comme les cocktails pensés par le mixologue Patrice Plante surtout connu sous le nom de Monsieur Cocktail.
Lors de cette soirée de lancement, nous avons testé le cocktail Champagne Caïpirinha (à gauche) et le Surinam Cobbler (à droite). Les deux étaient très bien dosés, rafraîchissants. Le côté pétillant du premier cocktail est très intéressant.
Pour ce qui est des tapas,  nous avons aimé le tartare de saumon, salsa d'avocat et croustilles maison;
les huîtres fraîches accompagnées de différentes salsas;
le ceviche de loup de mer et calmars frits;
et enfin les guédilles de homard.
Si vous voulez continuer de saliver en attendant votre prochaine visite au Z Tapas Lounge, consultez les menus sur le site web ici. Comptez 21$ pour 3 tapas le midi ou le soir après 21h, entre 11$ et 13$ pour un cocktail. Que ce soit pour un lunch, un 5@7 ou pour un souper après-spectacle, le personnel sera aux petits soins pour vous.

Notez que le Z organise aussi des événements chaque semaine :

  • les mardis - soirée tacos : 10$ les 3 tacos
  • les mercredis - soirée des dames : 2 pour 1 sur l'alcool
  • les jeudis - soirée huîtres : 1$ l'huître
  • les vendredis - soirée bulles : 25$ la bouteille
  • les samedis - soirée tartare : 10$ l'assiette.

Dites m'en des nouvelles!

Hôtel Zéro 1
1, boul. St-Laurent

By Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire