lundi 9 mai 2016

Lunch royal chez Christian Faure

Faire un tour à la Maison Christian Faure quand je suis dans le Vieux, c'est l'un de mes petits plaisirs... On vous avez déjà parlé de l'excellent brunch mais cette fois j'y suis allée en semaine avec une amie et c'était une très bonne occasion de tester le lunch royal.
Sur le coup j'ai trouvé les prix un peu élevés et en relisant mon article sur le brunch où j'avais également pris en photo le menu, je constate qu'en 18 mois, le lunch royal est passé de 18 à 22$ et les tartelettes de 4.50 à 6$, méchante augmentation!
Sinon, hormis le prix et le fait qu'à 13h il ne restait qu'un seul plat du jour (donc une seule formule possible pour l'une de nous car pas de plat de remplacement), tout était parfait.
Tandis que les plats à la carte tournent autour de 15-18$, la formule "Lunch royal" à 22$ comprend le plat du jour avec une boisson et une pâtisserie au choix.
Le cappuccino glacé était beau et bon.
Le plat du jour était une tartelette à la ratatouille recouverte de fromage, tomate et pesto accompagnée d'une salade de saison. Un très beau plat pour les beaux jours.
À la carte, le chou de homard et crabe royal (18$) est une excellente option.
Puis est venu le temps de choisir le dessert et il y en a vraiment pour tous les goûts.
J'ai lutté pour ne pas choisir encore et toujours la tarte au citron meringué et je me suis laissée tentée par la tarte passion framboise qui était divine.

Avec les taxes et le pourboire, ça fait quand même un peu cher pour un lunch vite fait mais les produits sont toujours aussi bons!

355 Place Royale
Ouvert tous les jours de 8h à 19h

Aucun commentaire: