mardi 3 mai 2016

Kevin Bazinet : de La Voix à la scène

Kevin Bazinet, gagnant 2015 de La Voix, 24 ans, belle gueule (donc jeunes groupies qui vont avec), frère de Bobby Bazini, je n'étais pas sûre-sûre mais je suis bien contente de m'être laissée tenter.
Kevin Bazinet
J'ai assisté à un beau concert mêlant compositions originales de Kevin Bazinet issues de son album Talk to me sorti en novembre 2015, reprises très réussies de grands classiques qui ont fait se lever le public et performances des finalistes de cette année de La Voix. Bon, pour tout vous dire, à ce moment-là nous avons cru perdre nos tympans tant les cris des jeunes fans peuvent être stridents!
Accompagné de 4 musiciens et tous fièrement habillés par Le Château (ahaha, gros placement pub!), le plaisir de Kevin Bazinet à monter pour la première fois sur la scène du Théâtre St-Denis était visible. C'est là qu'il a assisté à son premier concert à l'âge de 12 ans : James Blunt.
Malgré quelques rires nerveux, on a découvert sur scène un artiste plutôt à l'aise, échangeant avec le public et passant de la guitare au piano. Oui, Kevin Bazinet n'est pas qu'un interprète, il est aussi un vrai musicien qui a commencé très jeune, influencé par ses parents et son frère. Mais avant d'en arriver là, il a manqué quelques belles occasions (notamment un contrat pour le lancement de sa carrière en France et en Europe) à cause de son anxiété qu'il a mis plusieurs années à combattre et dont il parle sur scène et dans ses chansons, Sans limites et Insecure.
Kevin Bazinet a pioché dans ses racines musicales : Ray Charles, James Brown, Marvin Gaye, Bob Marley pour mettre de l'ambiance dans la salle. Il a aussi fait une belle reprise de L'amour existe encore de Céline Dion et chanté Ton départ avec son ancien coach et mentor Marc Dupré.

C'était un show varié qui permet d'apprendre à mieux connaître ce jeune artiste dont on n'a pas fini d'entendre parler!


Vous pouvez voir Kevin Bazinet en tournée
mais il participera aussi aux 2 spectacles de Marc Dupré au Centre Bell les 10 et 11 juin 2016. 

Aucun commentaire: