jeudi 12 mai 2016

Invasion Cocktail - le top 3 de nos cocktails préférés

Invasion cocktail déferle sur Montréal du 10 au 16 mai et avec un passeport à 20$, on peut aller déguster 200 cocktails vedettes dans 36 bars et restos pour 7$.
Le 10 mai avait lieu la soirée d'ouverture au Centre Phi, l'occasion de découvrir une vingtaine de cocktails en format pas si dégustation que ça.
Après avoir "fait le tour" de la plupart des stands, voici notre top 3 des cocktails proposés :

1/ Le Scotty doesn't know de l'Assommoir : Muscat des papes, sirop de coco, jus de citron, blanc d'oeuf, amer au chocolat. Absolument parfait, même après avoir bu moults cocktails, on en aurait bien repris un autre!

2/ Le Flower Power de Monsieur Cocktail : glaçon au miel, citron et fruit de la passion, liqueur de sureau, prosecco et fleurs comestibles. Délicieusement fruité et original avec son glaçon qui modifie le goût au fur et à mesure qu'il fond.



3/ Les barmaid d'Ateliers et saveurs qui nous guidaient pour faire nous-mêmes notre propre cocktail, à base de gin ou de vodka. Le Verdunoise avec jus de citron, sucre de canne, liqueur de romarin, vodka et jus de canneberge était exquis et bien balancé.
Si vous aimez autant que nous les cocktails, profitez d'Invasion Cocktail pour partir à la découverte de nouvelles saveurs et surtout, ne manquez pas la finale nationale MADE WITH LOVE qui aura lieu lundi soir au Théâtre Rialto et qui permettra de goûter aux créations des meilleurs barmen du pays!
Cheers!

Aucun commentaire: