vendredi 6 mai 2016

Animaux à corps ouvert - BODY WORLDS

Jusqu'au 11 septembre, on peut voir au Centre des Sciences de Montréal une exposition qui ne peut laisser indifférent : BODY WORLDS : Animaux à corps ouvert.
Plus de 50 animaux plastinés sont exposés et c'est très intéressant de voir ce qui se cache sous la peau. Une fois le premier sentiment de dégoût/malaise passé, on observe avec curiosité les organes, muscles, tendons, ligaments, vaisseaux sanguins...
C'est une excellente classe d'anatomie qui permet de voir le corps sous toutes ses coutures.
Il est bon de préciser que tous les animaux présentés sont morts de causes naturelles et que la plupart proviennent de zoos.
Les coupes d'animaux sont particulièrement impressionnantes et j'ai également beaucoup aimé les superbes vidéos de National Geographic qui complètent parfaitement l'exposition.
Les panneaux explicatifs sont clairs et une aire d'activités pour les enfants est prévue mais le véritable apport est la présence d'animateurs qui viennent à notre rencontre pour répondre à nos questions ou faire de petits ateliers.
C'est comme cela que je me suis retrouvée avec un véritable cœur humain plastiné dans les mains, ça fait une drôle de sensation!
Car oui, si on voit principalement des animaux à corps ouvert, il y a également quelques corps humains (les personnes ont consenti de leur vivant à faire partie de cette exposition) donc soyez préparés, il faut quand même avoir le cœur accroché!

Billets de 7.50 à 23$

Aucun commentaire: