samedi 23 avril 2016

Expérience VIP du spectacle LUZIA du Cirque du Soleil

Le spectacle LUZIA est le tout nouveau spectacle du Cirque du Soleil qu'on peut voir du 21 avril au 17 juillet sous le grand chapiteau installé sur le Vieux-Port de Montréal.
Je ne vous parlerai pas du spectacle car je ne l'ai pas encore vu, par contre j'ai été invitée à vivre l'expérience VIP. Si vous avez envie de vous faire plaisir (et en avez les moyens), c'est une très belle expérience à vivre en complément du spectacle. Les prix des billets réguliers pour LUZIA vont de 44$ (en 4e catégorie) à 180$ tandis que pour les billets VIP, il vous faudra compter de 260 à 315$.
Pour ce prix-là, vous aurez un billet pour un siège très bien placé juste devant la scène avec le programme du spectacle et un cadeau, une place de stationnement et vous pourrez arriver une heure avant le spectacle pour profiter du bar ouvert et de délicieuses bouchées dans une tente VIP. Celle-ci est également ouverte pendant l'entracte.
En entrant dans la tente VIP, ambiance tamisée et serveuse qui nous invite à nous servir une flûte dans sa robe.
LUZIA est un spectacle "inspiré par la richesse de la culture mexicaine" et le traiteur qui officie Agnus Dei s'en est également inspiré pour une partie de son menu. Regardez comme tout ceci est appétissant et joliment présenté : 
Verrines avec guacamole, poivrons et fleur... oui, nous avons mangé la fleur!
Croquettes de plantain et courgette avec sauce curry
Incontournables tartares de bœuf et saumon
Macarons salés avec un gros coup de cœur pour celui au chorizo, un peu moins pour celui au chimichurri... 
L'autre bouchée que j'ai adorée est la pieuvre rouge à la téquila, une belle surprise.
Des asperges vertes enrobées de chocolat présentées sur de petits arbres. Si le mélange surprend au début, j'ai trouvé ça pas mal du tout ensuite...
Du gravlax de saumon aussi bien proposé par de souriantes serveuses coiffées de fleurs, comment refuser...
Bouchées de boudin et chorizo
Crème brûlée de polenta
Concombres farcis d'une sorte de bruschetta
On se demandait ce qui allait bien pouvoir nous être proposé à la station plat par le chef...
et bien c'était une paella! Une recette revisitée avec poulet, moules, palourdes, crevettes mais aussi petits pois, maïs et tortillas!
Pendant tout le cocktail, le bar est ouvert avec vin rouge, vin blanc (pinot gris ou chardonnay), mousseux mais aussi softs pour les plus sages.
Quant à la table des desserts, elle est colorée et superbe, présentée façon dentelle mexicaine. Elle nous invite à papillonner parmi les couleurs pour déguster guimauves, macarons, cupcakes et bonbons.
On peut également s'amuser au tourniquet à sorbets
en faisant son mini-cornet citron, mangue, rhubarbe ou même les 3!
Ce volet restauration par le Traiteur montréalais Agnus Dei est très réussi et créatif, nous faisant véritablement voyager et découvrir de nouvelles saveurs. 

Luzia - Forfait VIP
Vieux-Port de Montréal
Du 21 avril au 17 juillet 2016

Aucun commentaire: