vendredi 25 mars 2016

Vincent C, le magicien pour adultes

Vous aimez la magie vous? Moi, c'est pas vraiment ma tasse de thé, pourtant, j'avais hâte de voir le spectacle de Vincent C, qui selon les dires, réinvente la prestidigitation.
Le magicien s'arrêtait hier soir à Montréal, au théâtre St-Denis, dans le cadre d'une grande tournée dans toute la province. Vincent C (j'adore son nom de scène en passant) n'est pas un magicien traditionnel, loin de là. Il allie agilement magie et humour, avec une dose certaine de dérision et d'auto-dérision.
Son objectif n'est pas de nous faire croire à ses pouvoirs spéciaux, mais de nous faire nous questionner sur notre perception de la réalité, Comment s'y prend-il? Il montre tout simplement l'envers du décor, mais pour quelques tours seulement. C'est étonnant de s'apercevoir à quel point nous faisons confiance à ce que nous voyons, et ignorons la manipulation pourtant si évidente parfois.
Le dernier ingrédient réussi du spectacle est définitivement l’interaction qu'il crée avec son public. Grâce à son indéniable talent d'orateur, le public s'engage totalement dans le spectacle et passe à travers plusieurs émotions : rire, effroi, incompréhension, surprise.
Pas étonnant que Vincent C soit le premier Québécois à avoir remporté un Mandrake d'Or, succédant à de grands talents comme David Copperfield, ou Arturo Brachetti. Cette reconnaissance lui a permis de tourner dans l'Europe francophone et participer à bon nombre d'émissions TV. Un succès mérité!

Actuellement en tournée au Québec
Les dates et la billetterie ici

By Frank ;-)

*Photos issues du dossier de presse

Aucun commentaire: