jeudi 10 mars 2016

Où manger des moules à Montréal : à La Pêche aux moules!

Cette semaine, j'ai été invitée à découvrir l'ex Café Souvenir de la rue Bernard qui s'est réinventé en La Pêche aux moules.
Situé à quelques pas du Théâtre Outremont, ce petit bistro qui peut accueillir une trentaine de personnes et un peu plus l'été avec la terrasse, est bien ancré dans le quartier depuis 24 ans.
Les clients fidèles continueront de venir pour les classiques déjeuners et les lunchs roboratifs mais le jeune gérant (qui est aussi gérant du Petit Italien de la porte à côté) souhaite aller chercher une nouvelle clientèle en proposant des moules... mais pas que des moules.
Une touche marine a été apportée à la décoration sans toucher à l'ambiance bistro.
Nous avons commencé notre découverte du menu du soir avec une sympathique soupe de poissons accompagnée de croûtons.

Les accras de morue sont également une bonne option.

Mais nous avons particulièrement été conquis par les verrines crabe et avocat. 
 Sont ensuite arrivées les reines de la soirée : les moules.
Contrairement à ma photo, elles sont servies en casserole de 900g et accompagnées de frites maison ou salade.  
6 choix sont proposés et il vous faudra compter 17 à 20$. Nous avons testé les moules à la provençale et celles à la basquaise, excellentes avec petits morceaux de chorizo et piment d'Espelette. Si vous êtes un peu plus aventureux (ou fainéant), peut-être testerez vous la poutine avec moules décortiquées...  
Quoi qu'il en soit, nous nous sommes régalés, mais il ne faut pas repartir sans goûter les choux du pâtissier du Petit Italien. Ils fondent en bouche avec leur crème ultra légère vanille et chantilly et vous repartirez avec le sourire... à moins que ce ne soit grâce à l'excellent vin blanc d'importation privée!

1261 avenue Bernard
Actualités sur leur page Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire