dimanche 20 mars 2016

M. Mme, le nouveau bar à vin

M.Mme, c'est le nouveau bar à vin tendance sur l'avenue Laurier.
Cette semaine avait lieu l'ouverture officielle, avec évidemment le chef, Stelio Perombelon, mais aussi une nuée de célébrités. J'ai participé à un atelier dégustation de vins avec Denis Gagnon, croisé Pierre Lapointe et les Alfa Rococo. Il paraît que Geneviève Borne est passée plus tard... bref, du beau monde, pour une ouverture réussie.
Le design est signé par la firme d'architecte Di Marco Ferrao, et c'est très inspirant, À la fois chic et chaleureux, l'espace bar est ingénieusement dissocié de l'espace restaurant, sans toutefois créer de cloisonnement.

Au menu, vous trouverez une variété énorme de vins, 660 étiquettes environ, en provenance de 18 pays. C'est la plus grande sélection de vins d'importation privée au Québec. Francis Arkinson, le sommelier, vous trouvera le vin qui vous plaira, c'est garanti!
Pour accompagner un verre de vin, quelques bouchées salées et sucrées du chef.
Ensuite, direction le sous-sol pour une dégustation de vins avec le vigneron.
Assis autour d'un long comptoir, les vignerons du domaine des Pervenches nous ont fait déguster trois vins de leur production totalement bio, dont un qui n'est pas commercialisé. Un vrai privilège.
M.Mme s'adresse autant aux connaisseurs qu'aux amateurs de vins mais aussi de gastronomie. Nous n'avons pas eu l'occasion de tester la carte, mais la formule table d'hôte m'a vraiment mis l'eau à la bouche.
240 avenue Laurier Ouest
Ouvert tous les jours de 17h à 1h

By Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire