mardi 22 mars 2016

Forever Gentlemen

Forever Gentlemen, c'est un album de reprises de crooners des années 50-60 déjà vendu à 80 000 exemplaires mais aussi une tournée de "gentlemen". Commencée en Europe il y a 2 ans avec 40 concerts en Suisse, en Belgique et en France avec notamment Dany Brillant, Gad Elmaleh, Michael Bublé, M. Pokora, Sinclair, 3 gentlemen ont choisi de prolonger la tournée chez eux, au Québec : Garou, Roch Voisine et Corneille. 
Vendredi dernier, nous étions 5 000 à aller au Centre Bell pour nous plonger dans le Vegas de l'époque du Rat Pack et les 3 acolytes (enfin sauf Corneille) étaient enchantés "de ne pas avoir besoin de prendre l'accent français".
Crédit photo : Mandie Bartoll

Sur scène, les 3 chanteurs très élégants en smoking avec chaussures noires vernies étaient accompagnés de 11 musiciens. Les chansons étaient en français, en anglais ou bilingues et toutes des standards : La belle vie de Sacha Distel, La Mer de Charles Trenet et son adaptation en anglais Somewhere beyond the sea, Singing in the rain avec un petit numéro de claquettes de Corneille, Mes emmerdes ou For me formidable de Charles Aznavour, C'est si bon d'Yves Montand, Fly me to the moon de Frank Sinatra... de quoi ravir les plus nostalgiques.
Crédit photo : Mandie Bartoll

Nous avons également eu droit à un extrait de la chanson Hélène de Roch Voisine par Corneille, de Parce qu'on vient de loin de Corneille et de Seul de Garou et chacun nous a raconté sa première fois avec beaucoup d'humour...
Crédit photo : Mandie Bartoll

On passe une excellente soirée avec ces 3 gentlemen dont la complicité fait plaisir à voir. Ils ne manquent pas une occasion de se chambrer, notamment en faisant passer Corneille pour le petit jeune, pourtant il n'a que 5 ans de moins que Garou - ils ont 39 ans et 44 ans - tandis que Roch Voisine affiche 53 ans au compteur. D'ailleurs Garou, le plus taquin des 3, a beaucoup fait rire le public en disant que Roch Voisine vieillit mieux que sa statue à Grévin! 

15 dates sont encore prévues dans des villes québécoises jusqu'en mars 2017, ne ratez pas votre chance!

2 commentaires:

Mandie_net a dit...

bon la prochaine fois je ferai de meilleures photos ;-) après tout je suis ta photographe attitrée héhé

Marie a dit...

C'est la classe hein, un crédit photo à ton nom! ;-)