vendredi 12 février 2016

Patrice Pâtissier - le brunch

Il y a quelques semaines, mes copines et moi avons laissé au lit maris et enfants pour aller bruncher entre filles chez Patrice.
Pour ma part, j'avais déjà goûté à plusieurs occasions ses délicieuses pâtisseries mais je ne m'étais pas encore rendue dans sa boutique/salon de thé/restaurant à quelques minutes du marché Atwater.
La carte du brunch est succincte mais propose quelques belles options entre 13 et 16$ comme la tartelette porc, œuf, betteraves et fromage ou le vol-au-vent aux champignons avec œuf mollet et bacon.
Les assiettes arrivent, superbes et colorées mais on repère tout de suite le point noir : la quantité!
En effet, le brunch n'inclut pas de café mais les accompagnements semblent également bien légers voire inexistants... À ce prix là, on aurait pensé avoir une assiette bien plus copieuse et aucun supplément salade, pommes de terre ou fruits n'était proposé permettant de compléter ce plat délicieux mais frugal.
C'est peut-être le moyen de nous inciter à nous rendre devant l'alléchante vitrine de desserts mais cela ne nous enlèvera pas l'impression de trop peu... 
Cannelés, cakes, Kouign Amann, tartelettes, petits pots, franchement, il n'y a rien à dire côté pâtisseries : tout est beau et bon et on a envie de tout goûter...
sous le regard attentif de Patrice himself en cuisine.
Vous l'aurez compris, si nous avons adoré ce que nous avons mangé, seule la note salée (environ 30$ taxes et service compris pour un (très petit) plat, un café et un dessert) nous est restée sur l'estomac.

Brunch le dimanche seulement, de 10h à 14h
2360 rue Notre-Dame Ouest
Montréal


2 commentaires:

  1. Oui je suis tout à fait d'accord... c'est excellent mais même après un petit dessert j'avais encore faim... pas le genre d'endroit pour amener un chum qui aime la quantité autant que la qualité...

    RépondreEffacer
  2. C'est clair que c'est encore moins une place à brunchs pour hommes ;-)

    RépondreEffacer