vendredi 5 février 2016

Le Richmond, la gastronomie nord-italienne

Cette semaine, lors d'une soirée dédiée au tourisme du Nouveau Brunswick dont je vous reparlerai bientôt, j'ai pu tester le superbe menu du Richmond.
Le Richmond est un restaurant nord-italien situé dans Griffintown, à Montréal. Dans un décor industriel rénové avec beaucoup de goût, le chef nous propose des mets raffinés concoctés à partir de produits locaux de saison mais aussi de produits fins importés directement d'Italie.
J'ai débuté le repas avec des crevettes et pétoncles grillés, marinade à l'orange et au piment d'Espelette, sur pesto de basilic et purée de poivrons rouges rôtis. Un délice!
Ensuite, j'ai succombé au carré d'agneau mi-cuit sous-vide, laque de balsamique à la mûre, purée de céleri-rave, fenouil et pomme avec relish de noix de pin, raisins secs et menthe. La viande, très tendre, était cuite à la perfection, et se mariait parfaitement avec les accompagnements. Bravo au chef!
En dessert, choux farcis au café et caramel, sauce chocolat au lait et caramel, tuile de gruau au cacao. La pâte à choux, quand ce n'est pas bien réalisé, c'est lourd. Au Richmond, c'est léger, tellement léger que l'on pourrait en manger 10! La farce était aussi très raffinée... bref, un régal.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré l'expérience Le Richmond. Tout était au rendez-vous : le menu était parfait, le design du restaurant est raffiné, l'ambiance excellente et le service soigné. Ajoutez-le sans sourciller à votre to do list!
Quant à moi, je pense y retourner pour tester la magnifique terrasse et le bistro-épicerie-traiteur situé juste à côté. Ce nouvel espace offre une sélection de produits importés d'Italie et de produits locaux dont charcuterie et fromages, des vins, mais aussi un bar à antipasti. C'est plus ou moins le même concept que la chaîne de restaurant-boutique Eataly.

377 rue Richmond
Montréal
Table d'hôte pour le lunch à 25$
Brunch de 15 à 22$ le plat

By Frank ;-)

Aucun commentaire: