mardi 26 janvier 2016

Maison Théâtre - Les Malpeignés

Liam et moi avons eu le plaisir d'être invités à La Maison Théâtre pour voir une pièce pour enfants : Les Malpeignés.
malpeignes
Cette pièce s'adresse aux enfants de 6 à 9 ans et dure 1 heure. L'histoire parle d'un jeune roi qui tyrannise ses sujets en dictant sa loi et en leur imposant des sanctions farfelues. En fait, ce jeune tyran est très malade et il agit ainsi pour mettre l'amitié de ses compagnons à l'épreuve mais il finira par comprendre le sens de l'amitié avant de mourir.

Le thème de la mort, pas facile à aborder avec des enfants, est traité très subtilement. On s'attache rapidement aux personnages qui apprennent petit à petit à s'affirmer au sein de leur groupe d'amis et qui ont chacun des rêves, un humour et une personnalité bien à eux. Même si la forme plaît particulièrement aux enfants, le fond ravit également les parents.

L'auteure des Malpeignés est Lauriane Derouin, la jeune lauréate de la 9ème édition du concours Le théâtre jeune public et la relève organisé par la Maison Théâtre, l’Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx et le Centre des auteurs dramatiques. Les acteurs viennent du  Collège Lionel-Groulx, ce sont des finissants en Interprétation théâtrale qui étaient très convaincants sur scène.

Si cette pièce ne se joue plus pour l'instant, j'ai été charmée par la programmation de la Maison Théâtre qui propose des pièces pour les enfants de tous âges : de 18 mois à 12 ans et + à un prix très abordable. Et puis si vous arrivez un peu avant la pièce, votre enfant sera ravi de découvrir les nombreux livres proposés à la lecture en attendant!

245, rue Ontario Est - Montréal
Billets de 13$ à 20$ 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire