mercredi 27 janvier 2016

Hôtel de glace de Québec

La ville de Québec et sa région sont une destination de choix en hiver. Nous avons donc profité d'une fin de semaine pour nous y rendre, notamment pour visiter le célèbre hôtel de glace, l'unique hôtel de ce genre en Amérique!

Situé sur l'ancien domaine du jardin zoologique à 15 minutes du Vieux-Québec, l'hôtel n'abrite pas moins de 44 chambres et suites, 1 immense bar de glace avec 3 sections, une glissade intérieure et une glissade extérieure, 1 chapelle, 1 cabane à sucre, mais aussi toutes les commodités pour les courageux qui y séjournent dont des spas et saunas. Tout proche de l'hôtel, un pavillon "en dur" abrite le celsius café, des toilettes et les vestiaires.

Visite guidée!
L'environnement de l'hôtel est très beau.
La chapelle, un cadre magnifique pour celles qui sont prêtes à se marier en bottes de neige... Les forfaits mariage commencent à 2 400$.
La cabane à sucre.
Le sublime bar Neige, avec son pommier et ses fruits sculptés.
Le bar Amarula, dans une ambiance plus africaine.
Le troisième bar et le hall d'entrée avec de magnifiques sculptures. Le thème de cette année étant la rivière, on est plongé ici dans les méandres d'une rivière souterraine.
La longue glissade intérieure, que nous avons testée en famille! Liam, bien sûr, à plusieurs reprises...
Suite sur le thème de l'ours.
Certaines chambres sont équipées de foyer... cela m'intrigue quelque peu!
Chambre castor, hippopotame et un ski-doo de glace.
Une chambre disco?

Vous voulez y dormir? Comptez au minimum 200$/personne par nuit, cocktail de bienvenue, sac de couchage, accès au spa et petit déjeuner inclus. Si votre porte-feuille vous le permet, des forfaits plus luxueux combinant activités, repas et spa privé.

La visite de l'hôtel de glace est vraiment exceptionnelle. Je comprends pourquoi de nombreux touristes s'y précipitent, et ce malgré le tarif élevé (18.25$ par adulte).
Jusqu'au 28 mars 2016
Forfaits ici



By Frank ;-)

Aucun commentaire: