vendredi 18 décembre 2015

Virée express à New York City pour voir Mariah Carey

Avec ces températures d'automne, il est difficile de se mettre dans l'esprit des fêtes de fin d'année, Une courte visite à New York vous rappellera que tout le monde attend Noël là-bas!

Me voilà donc parti pour un voyage express de 48h à New York avec mon amie Emma.

Après une nuit plutôt inconfortable en bus, nous voilà à Times Square à 6h30 du matin. Encore plus impressionnant quand il n'y a pas un chat!
Après un énorme déjeuner au Galaxy Diner, court arrêt sous le célèbre sapin du Rockefeller Center et sa patinoire malgré les 12 degrés...
Quelques vitrines des grands magasins...
 
Et nous voilà sur les routes de NYC avec Big Bus Tours. Le départ de toutes les lignes se fait à Times Square (derrière le magasin M&M's), mais on peut prendre le bus à n'importe quel arrêt identifié sur les différents itinéraires. On descend et on remonte quand on veut, hop-on hop-off!
Sur le toit panoramique du bus, on profite de la vue imprenable sur la ville tout en écoutant les commentaires du guide. Monter dans un Big Bus Tour, c'est s'épargner le métro new yorkais et sa complexité, mais c'est surtout profiter au maximum de la ville, surtout quand il fait aussi beau que ce samedi 11 décembre. Mais qui dit samedi, dit journée achalandée, aussi bien en terme de clients que de trafic routier. Je vous recommanderais donc d'utiliser les services de bus plutôt un jour de semaine.
Grâce au bus, on peut avoir un aperçu global de la ville somme toute assez rapidement. Idéal pour repérer la ville avant de la parcourir à pieds.
Durant le trajet en bus dans la ville, puis à pied ensuite, nous avons rencontré de nombreuses personnes déguisées en Père Noël. Parmi ces jeunes lutins, mères Noël en short ou pères Noël maigrichons, certains avaient l'air, disons, fatigués. Cela nous a beaucoup intrigués, alors dès qu'Emma a trouvé du WiFi, elle a découvert que ce samedi 12 décembre était le jour du SantaCon. Le SantaCon est une sorte de convention de personnes déguisées en Père Noêl, personnes qui écument une liste de bars associés à l'événement. L'événement semble festif et les instructions données à la dernière minute... Si nous avions su....
Après cette balade en bus de Times Square à Battery Park, puis jusque dans l'Upper West Side, il était grand temps de nous préparer pour le concert que nous attendions fébrilement, le spectacle de Noël par excellence: le All I Want For Christmas Is You Show de Mariah Carey.
Nous avions hâte de redécouvrir les chansons cultes de Noël de la chanteuse. D'accord, Emma et moi sommes des fans mais le concert a dépassé nos attentes, aussi bien en terme de chant, de mise en scène que de choix des chansons.
Source photos du concert: facebook.com/mariahcarey/

Quand Mariah est apparue sur scène, la salle du Beacon Theatre est devenue littéralement hystérique. Le culte de la diva est indéniable à NYC! Tour à tour entourée d'enfants danseurs, d'un chœur gospel, de danseurs contemporains et hip-hop ou seulement de ses choristes, nous avons pu constater que la High Note Mariah existe bel(le) et bien. Le spectacle, bien que court, était totalement live, et la chanteuse s'est attaquée à des titres plus qu'exigeants comme Oh Holy Night ou Emotions. Vous l'aurez compris, nous avons adoré le concert!

Après une bonne nuit de sommeil, déjeuner au Metro Diner dans l'Upper West Side. Un décor comme dans les films, des plats excellents et des prix raisonnables. À ajouter à votre liste de restaurant à faire à NYC!
Pour digérer ce déjeuner pantagruélique, nous avons décidé de nous rendre jusqu'à Times Square à pied, en passant par Central Park, d'autant plus que la chaleur (15 degrés) et le soleil nous accompagnaient.
Difficile de croire que nous sommes à quelques jours de Noël. Dans le parc, des joggeurs courraient même torses nus!
Petit marché de Noël à Colombus Circle, où de nombreux artisans vendaient des articles les plus originaux les uns que les autres.
Et il était déjà malheureusement l'heure de repartir.

30 heures à New York, ça peut paraître court, mais nous en avons très bien profité. Si cela avait été notre première visite, c'est sûr que nous aurions été frustrés, mais connaissant la ville, nous avons tout simplement apprécié les retrouvailles.

Et il ne faut surtout pas oublier que nous avons assisté à un magnifique concert! Pour ceux qui sont intéressés à voir ce spectacle, Mariah Carey donne encore une date ce soir, et reprendra certainement sa résidence l'année prochaine.

By Frank ;-)

Aucun commentaire: