lundi 7 décembre 2015

Noël chez Première Moisson

Comme l'année dernière, Première Moisson a organisé une soirée blogueurs pour nous faire découvrir les nouveautés des fêtes.
J'avais tellement aimé la précédente édition au cours de laquelle nous avions confectionné des oursons en chocolat que je me demandais ce qu'on avait bien pu nous réserver cette année!
Eh bien nous avons eu la chance de laisser parler notre créativité en personnalisant des focaccias!
De nombreux ingrédients, sucrés et salés, étaient fournis pour recouvrir la délicieuse pâte qui contient de l'huile d'olive (exemple de recette ici) et que j'aurais bien mangée crue!
Après la cuisson, nous avons voté pour une grande gagnante qui a su concilier goût et esthétique. Elle sera en vente tout le mois de décembre au Première Moisson du Marché Maisonneuve et tous les profits iront à la Fondation Rêves d'enfants - Children's Wish Foundation.
Pour cette soirée de découverte, Première Moisson s'était associée à l'Opéra de Montréal qui a réussi à nous faire chanter avec l'une de ses artistes.
Et pour le temps des Fêtes, c'est la bûche Signature Soprano qui est en vedette. Inspirée du travail de l’Opéra de Montréal, elle revisite le gâteau opéra, façon bûche. 20 dollars par bûche Soprano seront remis par Première Moisson à La Tablée des Chefs. Environ 100 000$ devraient ainsi être remis pour continuer d'organiser des ateliers culinaires dans les milieux défavorisés du Québec.
En achetant la Bûche Soprano, on reçoit aussi un coupon-rabais pour assister aux 2 prochains opéras (Otello ou les Feluettes) à l’Opéra de Montréal.
Le renne que nous avions adoré l'année dernière pour notre repas de Noël a été remplacé par un superbe père Noël, succès garanti autour de la table, surtout s'il est accompagné de petit rennes. Et puis pour les avoir testés, je peux vous assurer que ces gâteaux sont aussi beaux que bons.
Encore une petite place après ça, n'hésitez pas à tester les truffes intenses en chocolat. Sinon, les jolis suçons chocolatés sont parfaits à glisser dans les bas de Noël des enfants.
Pains, desserts mais aussi mousses de foie gras, terrines, tourtes, bûche au saumon... il est maintenant possible de passer sa commande en ligne et d'aller la récupérer dans la succursale Première Moisson de son choix. Noël sera assurément gourmand!

Plus de photos dans notre galerie : ici.

Aucun commentaire: