mercredi 30 décembre 2015

Le Midtown : plus qu'un gym, un club

Le mois de janvier approche et le temps des bonnes résolutions aussi. Parmi mes résolutions, il y aura à coup sûr prendre plus soin de moi en faisant davantage de sport. 

Bien que j'ai déjà été inscrit au YMCA, au Energie Cardio et au CEPSUM, il y a une salle de sport que je n'avais encore jamais testée : Midtown le sporting club sanctuaire.
J'ai eu l'occasion de tester gratuitement le centre sportif pendant une semaine, afin de connaître les installations et les différentes activités que le gym offre.
Attention, ici je dis gym, mais on est loin d'un gym traditionnel. Le Midtown se revendique comme un club, un sanctuaire. Dans ce club, on s'entraîne (seul, en groupe, ou avec un coach), on prend soin de soi (spa, massothérapie, esthétique, clinique de nutrition), on peut profiter d'une belle carte au M Café ou au club de vin, on crée des liens avec la communauté.

Si vous aimez le sport voire même papillonner entre différentes activités sportives, ce club est parfait pour vous. Du tennis à l'aquagym, du spinning au yoga, du pilates au volleyball, de l'entraînement solo dans la salle de musculation ou cardio aux exercices en groupe, le menu est complet!
Dans ma semaine d'essai, j'ai pu;
  • tester un cours en groupe: le Cardio sculpt
  • m'entraîner seul dans la salle cardio et dans la salle de musculation
  • courir sur la piste de course intérieure de 250 mètres
  • suivre un cours de spinning nouvelle génération: le M Cycle.

Les deux activités en groupe ont été toutes les deux pleines de défi.

Le cours de Cardio sculpt a été une épreuve à lui seul. Bien que je m’entraîne deux fois par semaine, ce cours m'a littéralement tué! La prof imposait un rythme incroyable, les exercices nécessitaient tous beaucoup de concentration. En sortant du cours, j'étais certes brûlé mais ravi d'avoir relevé le défi.

Le cours de spinning M Cycle était quant à lui une expérience unique. Je ne suis pas fan de spinning en général, mais cette sorte de spinning m'a convaincu. Sur des vélos stationnaires dernière génération, dans une salle dotée de plusieurs écrans avec possibilités de routes virtuelles, un contrôle de l'environnement via iPad, un rideau LED, j'ai vécu une expérience immersive complète! Ici une vidéo avec Charly Vivès, ancien cycliste professionnel et professeur de spinning, qui explique ce qu'est le M Cycle.
À la fin de l'entraînement, l'expérience Midtown se poursuit avec un spa complet (bain bouillonnant, hammam, sauna) dans les vestiaires luxueux et avec un smoothie santé au Bistro.
Le Midtown m'aura donc convaincu, grâce à ses infrastructures luxueuses, ses cours de haut niveau mais aussi son ambiance générale. Comme le dit leur site internet, "passer au Midtown, c'est passer en première classe". 
Par contre, qui dit première classe, dit tarif première classe mais l'accès à ce club vaut clairement son prix.

Si vous souhaitez tester le club comme moi, faites-en la demande ici. Pour connaître les tarifs, vous adresser à Véronique.

By Frank ;-)

Source photos: page Facebook du Midtown

Aucun commentaire: