samedi 12 décembre 2015

Intemporelle Diane Dufresne

Parmi les grands artistes québécois, il faut citer Diane Dufresne, Diane Dufresne que nous avions d'ailleurs eu l'immense bonheur de voir se produire lors du lancement officiel de la place des Festivals en 2009. En discutant avec des amis québécois, on a compris que Diane Dufresne était la Lady Gaga québécoise des années 70-80 : rock, déjantée et adulée. Une légende vivante!
Une légende vivante à laquelle rendent hommage plusieurs artistes québécois du moment sur l'album Intemporelle Diane Dufresne. Roch Voisine, Pierre Lapointe, Charlotte Cardin, Diane Tell, Arianne Moffatt et d'autres reprennent 9 chansons du répertoire, écrit par Luc Plamondon entre autres, et Diane Dufresne la dernière, merci.

Les chansons ont toute une nouvelle saveur, plus empruntes de pureté. Malheureusement, on perd la folie de Diane Dufresne, mais cela montre que les artistes ne sont pas tombés dans le piège de l'imiter.
Je retiens notamment de cet album  Les hauts et les bas d’une hôtesse de l’air par Diane Tell et Un souvenir heureux par Pierre Lapointe, chansons interprétées avec finesse.

Cet album est tout simplement un merci très humble à cette artiste incomparable.

Parfait cadeau de Noël, en vente ici, photos du lancement de l'album ici.

By Frank ;-)

Aucun commentaire: