vendredi 11 décembre 2015

Casse-Noisette par le Ballet Ouest de Montréal

Bien que Casse-Noisette soit un ballet classique du temps des fêtes, c'est la première fois que nous assistions à une représentation de cette oeuvre de Tchaïkovski. Les Grands Ballets Canadiens comme le Ballet Ouest de Montréal proposent des représentations à Montréal (et en région pour le Ballet Ouest).
Crédits photos: Ballet Ouest de Montréal

L'histoire est la suivante : le soir de Noël, Clara reçoit en cadeau un casse-noisette de la part de son oncle magicien. Dans la nuit de Noël, dans le salon, les jouets prennent vie et le casse-noisette se transforme en prince... Amour et féerie se conjuguent parfaitement dans ce ballet haut en couleur.
Crédits photos: Ballet Ouest de Montréal
Crédits photos: Ballet Ouest de Montréal

Les décors, les costumes et la mise en scène sont très soignés, malgré la foule de danseurs/danseuses dont 80 enfants. C'est d'ailleurs adorable d'observer les petites filles de 6-7 ans danser avec autant d'aplomb devant une salle comble.
Crédits photos: Ballet Ouest de Montréal

Le rythme et l'enchaînement des tableaux sont tellement rapides que les enfants spectateurs, même les plus jeunes, ne lâchent pas des yeux la scène. Surtout au deuxième acte, lorsque les danses espagnole, arabe, russe et chinoise se succèdent rondement, avec humour parfois.

Les enfants comme les adultes ont chaleureusement applaudi les danseurs qui nous ont offert un magnifique spectacle. 

La tournée continue à St-Jean-sur-Richelieu (12 décembre) et à Trois-Rivières (19 et 20 décembre). Billets ici.

Et si la danse vous intéresse, le Ballet Ouest offre des cours de ballet pour tous les âges!


By Frank ;-)

*Invitation médias

Aucun commentaire: