mardi 10 novembre 2015

Massage à l'église - SPA LE TSAR

J'ai eu l'occasion dernièrement de vivre une expérience hors du commun : me faire masser dans une église!
En fait, l'Église Sainte-Brigide a été désacralisée et est maintenant occupée par un Centre culturel et communautaire. L'espace peut être loué avant d'être transformé semble-t'il en bureaux dans quelques mois.
Pas très catholique tout ça : une sœur enceinte?...
Irina Troubetskaia , la jeune et dynamique fondatrice russe du Spa Le Tsar, a eu la brillante idée de s'approprier les lieux pour créer une expérience inédite mêlant massage, dégustation de vins et bouchées, musique live dans une ambiance quasi-sainte.
8 espaces délimités par de grands rideaux blancs ont été aménagés pour des massages en solo ou en duo.
Après avoir été accueilli avec un verre de vin, notre massothérapeute nous accompagne à notre table de massage (chauffée au besoin) avec draps en flanelle - attention, ça surprend, ça glisse!
En se faisant masser sur le ventre, on a une vue directe sur un bouquet de roses fraîches et sur le dos on peut admirer les ogives de l'église, il y a pire, non?
Le massage dure 1h30 et est accompagné pour notre plus grand bonheur par de la musique live. 4 musiciens (cordes, saxophone, batterie, clavier) improvisent ou interprètent de grands classiques, russes notamment. C'est vraiment magique comme combinaison, d'autant plus que la masseuse semblait souvent suivre la musique.
Je n'avais jamais reçu de massage aussi long et dans une telle ambiance, on perd totalement la notion du temps, on relaxe et ça fait vraiment du bien.
À la fin du massage, qu'on peut choisir détente ou plus sportif (mon dos s'en rappelait le lendemain!), une table de bouchées nous attendait avec un verre de vin, de quoi parfaitement conclure la soirée.
Si vous aussi voulez vivre ce beau moment de détente dans un lieu insolite, le prochain événement aura lieu les 11-12-13 décembre, ici. Certes, il vous en coûtera 200$ mais n'oubliez pas que c'est 1h30 de massage, un concert et un cocktail et que des reçus de massothérapie sont disponibles si vous avez la chance d'avoir une bonne assurance qui vous les rembourse à 80%!
Vous pouvez également suivre toute l'actualité du SPA LE TSAR sur leur page Facebook.



* Invitation médias

Aucun commentaire:

Publier un commentaire