mercredi 25 novembre 2015

Ladies Night - une soirée qui fait du bien

Hier soir, j'ai été invitée à la première médiatique de Ladies Night au Théâtre Saint-Denis 2.
Ce show a déjà connu un immense succès au Québec avec plus de 600 représentations à travers la province, la plupart données à guichets fermés mais là c'était la première de la version 2.0.

Le spectacle a été remis au goût du jour : la mise en scène a été revisitée, les chorégraphies et costumes ont été améliorés et des projections multimédias ont été rajoutées.

L'histoire de Ladies Night est en fait plus ou moins celle du célèbre film The Full Monty ("Le Grand Jeu" au Québec) : 5 amis chômeurs dans une ville ouvrière se lancent le défi de faire un spectacle de strip-tease pour renflouer leur portefeuille mais aussi leur estime d'eux-mêmes. Glenda qui tient un club pour femmes les aide à monter leurs chorégraphies.

J'avoue que j'ai eu un peu peur au début de la première partie car quelques échanges étaient plutôt graveleux mais je suis rapidement rentrée dans l'ambiance, charmée par le jeu des acteurs, très complices sur scène. Au final, on rit beaucoup et les 300 gagnantes d'un concours Rouge FM présentes dans le public ne me contrediront pas, les "ça pas d'bon sens" ponctuant les répliques les plus drôles tout le long de la représentation!
Crédit photo : Pamela Lajeunesse

Sylvie Boucher qui interprète Glenda est percutante et parfaite et les 5 garçons : Guillaume Lemay-Thivierge (Sylvain), Denis Bouchard (Gérald), Frédéric Pierre (Fred), François Chénier (Normand), Michel Charette (Benoît) nous en mettent plein la vue avec comme final des chorégraphies à mourir de rire et qui se terminent en tenue d'Adam! Comme quoi "les hommes de votre vie" n'ont rien à envier (ou presque...) aux meilleurs stripteaseurs!

Si vous voulez passer un bon moment entre filles (au moins 80% du public), c'est LA pièce à aller voir.


Encore ce soir à Montréal puis en tournée partout au Québec.

Aucun commentaire: