lundi 2 novembre 2015

Halloween dans la ruelle hantée

Avant de refermer définitivement la page sur Halloween 2015, voici quelques photos de notre tournée d'Halloween avec Batman.
Nous habitons Petite-Patrie et dans le quartier, une attraction à ne pas manquer est la ruelle hantée animée avec passion depuis 2 ans par le Comité des joyeux voisins. 
La ruelle hantée, ce sont les résidents des rues Chateaubriand et Saint-Vallier, entre Saint-Zotique et Beaubien (juste derrière la station de métro) qui attendent déguisés les petits avec des bonbons et parfois même les grands avec du vin chaud et des shooters!
Le succès est tel qu'à 18h, soit 30 minutes après l'ouverture de la ruelle, une participante nous a dit avoir déjà distribué des bonbons à 300 enfants! Du coup, cette année les commerçants ont été sollicités pour les aider à nourrir tous les petits monstres.
Les gens ont plaisir à être là, déguisés et sont à fond dans leurs rôles, effrayant au passage les plus jeunes.
Certains enfants de la ruelle participent également à la mise en scène comme cette petite diseuse de bonne aventure.
On passe un excellent moment dans la ruelle hantée car il y a tellement d'éléments de décoration à regarder!.. Ça en plus de toutes les personnes déguisées qu'on croise, c'est tout un événement!
L'avantage de distribuer les bonbons dans une ruelle, c'est que c'est sécuritaire pour les enfants qui n'ont ainsi pas besoin de slalomer d'un côté à l'autre de la rue pour aller sonner aux maisons, sans faire toujours attention aux voitures. D'ailleurs quelques rues achalandées ont été coupées à la circulation et on voit que de plus en plus d'habitants du quartier sont invités à se rassembler dans les ruelles.
Ce monsieur avec son camion façon boucher-Dexter a rencontré un beau succès!
Même les chiens fêtent Halloween : on a croisé plusieurs chiens-papillons et ce chien squelette viking qui semble bien résigné!
Ça fait 3 ans qu'on passe par la ruelle hantée pour notre tournée des bonbons car comme vous le voyez, on croise le meilleur d'Halloween. Bravo aux joyeux voisins qui savent si bien faire vivre la magie.
L'un de nos costumes préférés de la soirée : la fusée home made.
Batman était ravi de sa tournée, espérons juste que l'excitation va vite retomber!
Note pour plus tard : les sacs Halloween de Dollarama ne tiennent vraiment pas le choc... surtout quand on reçoit autant de bonbons!
Quand on dit bonbons d'ailleurs, c'est au sens large... Liam a reçu de nombreux paquets de chips, de Doritos, des suçons, des autocollants, pas de pomme ni de jouets cette année, mais une pièce de 5 sous!

Bon ben prochaine étape : Noël!

Aucun commentaire: