lundi 23 novembre 2015

Défilé du Père Noël - Destination centre-ville

Les festivités sont lancées dans le centre-ville depuis samedi avec le traditionnel défilé qui en est à sa 65ème édition!
  
D'une année sur l'autre, on retrouve les mêmes chars, les mêmes participants et costumes et la même bonne ambiance familiale mais aussi quelques ajouts comme un char pour le lancement du film La Guerre des Tuques 3D par exemple.
Cette année, la fée des étoiles était Marie-Ève Janvier, une chanteuse et animatrice québécoise.
Le défilé est vraiment un bel événement pour les enfants, émerveillés de découvrir les chars et heureux de prendre des photos ou saluer les personnages. Et pour une fois, les températures étaient plutôt douces et nous n'avons pas fini congelés!
Au bout d'1h30, la star du jour est enfin arrivée, poussant même la chansonnette!
Si vous êtes dans le coin avec vos enfants d'ici Noël, ne manquez pas d'aller faire un tour au Complexe Desjardins. Vous y trouverez, chose rare au Québec, un carrousel (2$ le tour), diverses animations (contes, jeux, sculpteurs sur ballons, maquillage pour enfants...),
un petit train (2$ le tour)
et vous pourrez rencontrer le Père Noël - le vrai! - mais attention, il est bien occupé et il faut prendre rendez-vous auprès de son secrétariat.
De quoi se mettre dans l'ambiance des fêtes!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire