samedi 28 novembre 2015

La Plaza St-Hubert - défilé des rêves et magasinage local

Comme chaque année depuis que nous sommes parents, nous allons au Défilé des Rêves sur la Plaza St-Hubert. C'est familial et on habite juste derrière donc autant en profiter!
Hier, il a malheureusement plu mais les participants très motivés ont quand même assuré le spectacle et grâce à la marquise, nous étions bien protégés.
Mathilde de Carnet d'une réunionnaise avait eu la bonne idée d'organiser un petit Marché de Noël au Candide Café où je n'ai pu résister au latte à la rose en spécial, déjà testé lors d'une précédente visite.
De la musique, des chars, des artistes de rue, des écoles de danse, le défilé a été un peu raccourci mais les enfants étaient heureux car l'essentiel y était 
 LE PÈRE NOËL!
 Sous son parapluie, il gardait la classe...
 Et juste derrière lui suivait un camion Ferrero Rocher pour notre plus grand bonheur.  
D'ailleurs ce que Liam a préféré du défilé, ce sont les chocolats et la mascotte des pompiers!

Aujourd'hui, nous resterons également dans notre quartier pour profiter de l'événement Mes Achats, Mon Quartier, organisé par les Pages Jaunes. Une belle initiative pour promouvoir les commerces du quartier et profiter de rabais.

J'en profiterai aussi pour aller faire un tour à la première édition du Marché de Novembre, qui met en avant les agriculteurs, les créateurs et les artisans locaux.

Il fait décidément bon vivre dans le quartier !


3 commentaires:

Anonyme a dit...

oh la la mais on devait être au même endroit!!! je viens d'emmenager dans le quartier et j'ai fais exactement la même chose que toi! candide café et défilé! ah non je suis allé souper au pâtes bol avant! ;-)
Anne-Laure

Marie a dit...

Nous on était au restaurant portugais Casa Alentejo avant. Pâtes bol est sur notre to do list ;-)

Carnet Réunionnaise a dit...

Merci d'être venue au Candide :)