lundi 30 novembre 2015

Chez Jerry - le casse-croûte par Europea

Admirateurs d'Europea, il nous tardait d'aller tester le dernier petit de la famille : Chez Jerry.
Chez Jerry, c'est un fast-food de qualité : les recettes de Jérôme Ferrer ne sont faites qu'avec des produits du terroir.
Les prix? Un peu plus cher qu'un MacDonald's bien sûr, mais rien n'est comparable, et surtout pas la nourriture. L'espace est chaleureux, et l'accueil tout autant.

 Notre choix s'est porté sur le trio poutine + grilled cheese + cookie XXL.
Les généreuses poutines sont servies dans des poêles et les grilled cheese dans de "petits" paniers. 
La poutine sauce Jerry, foie gras et crème de champignons, comprend une délicieuse petite tranche de foie gras mi-cuit.
Le grilled cheese bien beurré avec sa salade
Et voyez la taille du cookie!
Le jour où nous y étions, la lichette de crème glacée était offerte!
Chaque plat était vraiment excellent, on sent l'effort de faire une cuisine à la fois rapide mais de bonne qualité. Mais les quantités!!! Impossible de manger le trio en entier tellement c'est copieux et nous avons pourtant bon appétit. Si on mange deux produits sur trois dans le trio, c'est déjà bien. La prochaine fois, nous partagerons un trio ou nous prendrons à la carte tant les portions sont copieuses.

Il faut noter la volonté du restaurant de limiter son impact sur l'environnement : ici pas de récipients jetables, mis à part le carton de la lichette. Prochain défi à relever? Supprimer les ustensiles en plastique?

Chez Jerry
1083 Côte du Beaver Hall
Montréal

Attention : ouvert uniquement du lundi au vendredi de 10h à 15h.


By Frank ;-)

3 commentaires:

Margaux et Benoît a dit...

Drôle de manière que de vouloir limiter son impact sur l'environnement en donnant des couverts en plastique ... J'avoue que ca m'a titillé ....
Mais sinon c'est super copieux et très bon ....

Lauraki a dit...

J'avoue avoir été pas super emballée. C'est du fish 'n chips, c'est bon, mais rien d'original non plus. Et alors oui, on repassera pour l'impact environnemental : le naperon, les ustensiles, la feuille de plastique dans le plat pour absorber le gras. La poutine de mon amie a été servie dans un plat en alu pour emporter. Le seul truc réutilisable, c'est le verre (pot masson parce que c'est à la mode). Bref, cela n'a pas été concluant pour moi.

Marie a dit...

Nous avons trouvé le rapport qualité/prix excellent, sans parler de la quantité. En tout cas pour un trio à moins de 15$ comprenant même du foie gras, je pense que c'est difficile de faire mieux. N'oublions pas que ce n'est pas un repas gastronomique mais un casse-croûte.