dimanche 18 octobre 2015

Triptyque des 7 doigts de la main à la TOHU

Jusqu'au 25 octobre, on peut voir le spectacle Triptyque de la célèbre compagnie montréalaise les 7 doigts de la main à la TOHU. 3 chorégraphies sont présentées alliant cirque et danse mais préparez-vous à voir plutôt un spectacle de danse contemporaine.
<i>Triptyque</i>, le nouveau spectacle des 7 doigts de la main
Crédit photo : Agence QMI

La première chorégraphie de 20 minutes signée Marie Chouinard présente 2 êtres fusionnels qui évoluent à béquilles et s'éveillent ensemble au mouvement.
Crédit photo : Alexandre Galliez

La deuxième pièce, chorégraphiée par Victor Quijada met en scène 5 équilibristes qui luttent avec brio contre la gravité et semblent danser la tête en bas mais les acrobaties deviennent rapidement répétitives.
Nocturnes ©Alexandre Galliez
La dernière chorégraphie, de Marcos Morau, est la plus époustouflante et présente la mise en scène la plus aboutie des 3. Pendant 50 minutes, acrobaties, corde lisse, unicycle, jonglerie avec une boule de cristal, têtes de poissons sur de la musique notamment de Björk et de Chopin. Un lit flotte en apesanteur et on semble se perdre dans le monde des rêves en suivant les artistes qui une fois de plus luttent contre la gravité.

Triptyque est un spectacle contemporain qui cherche plus à explorer le langage du corps qu'à présenter des performances de cirque. Les 7 doigts de la main ouvrent assurément un nouvel horizon aux spectateurs.

Triptyque
À voir jusqu'au 25 octobre 2015 à la TOHU
Billets de 25 à 45$


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

Aucun commentaire: